lundi 21 décembre 2009

Fin du séjour en Nouvelle Zélande

Bonjour tout le monde!




Et oui, les meilleures choses ont une fin, ça y est, le voyage se termine... La boucle est bouclée, c'est depuis l'aéroport de Dubaï (où heureusement je n'ai que 3h à attendre ce coup-ci...) que j'envoie cet article.


Pour mes deux derniers jours à Auckland, pas de programme très précis, mais au soleil : je me balade, et profite un peu de la ville, c'est plus sympa que mes deux autres petits passages.
C'est les vacances ici, du coup tout le monde est de sortie, et comme c'est aussi l'été, les touristes commencent à affluer. Ce qui est sympa, c'est que le nombre de musiciens de rue augmente aussi : il y a des gens qui jouent de tous les instruments possibles et imaginables à tous les coins de rues. Certains sont même très bons, ça met de l'ambiance dans les rues! D'autres sont plus folklos... Et il y a même un petit couple qui veut partir monter une boite de cinéma à Melbourne comme ça : ça va pas être facile, mais après tout, pourquoi ne pas essayer... D'autres, pour changer un peu de la musique, font des claquettes : pourquoi pas!




Qui change aussi, mais dans un autre style, les groupes de fadas : il y a aussi un peu partout des petits groupes qui visiblement font du théatre, ou quelque forme d'art approchante. Clairement, c'est de l'art : celui qui comprend quelque chose, franchement, bravo! Genre là, sur la photo, deux personnes qui poussent un chariot très "inventeur fou", en plein milieu de la rue, et en braillant des trucs avec un accent kiwi épouvantable... Sweet as! , comme ils disent dans le coin!




Le soir, pareil, beaucoup d'animation : le bar irlandais dans lequel je dîne a accueilli tout un groupe d'irlandais probablement pas mal éméchés, mais au répertoire musicale impressionnant : ils ont chanté à pleine voix, (braillé est un terme qui pourrait s'adapter pas mal, ici) avec toutes les paroles, toutes les chansons qui sont passés à la radio pendant 2h! Bonne endurance, en plus, pas mal... Le plus rigolo était le gars qui jouait au pianiste, en se servant du bar comme clavier. Probablement un peu éméchés, donc!

Et aujourd'hui, départ... Décidément, à tous points de vue, le backpackers que je quitte était mieux que les autres où j'ai pu aller dans Auckland : les gens sont vraiment sympas pour tout, et ne vous font pas payer le moindre service qu'ils peuvent vous rendre! Retenez l'adresse : un gros signe "Backpackers" rouge et noir, en remontant 30m sur Weylesley depuis Queen, facile à trouver en plus.

J'ai bien fait de m'y prendre pas trop tard, pour me mettre en route : le truc qui n'arrive jamais, le bus qui tombe en panne à la sortie d'Auckland, à un quart d'heure de l'aéroport... J'espère que la petite vieille dame qui était à côté de moi a fini par avoir son avion, elle était en retard et a stressé tout le monde pendant toute la durée de l'opération changement de bus... Gentille, sinon, mais un peu stressée !
Enfin, tout est bien qui finit bien, me voici dans l'aéroport à contempler l'A380 qui m'ammènera jusqu'à Dubai, d'où je prendrai l'avion suivant pour la France, finally. A peine plus de 30h de voyage, moins 12 de décallage horaire : facile, comparé aux 48h de l'aller!

A bientôt, merci à tous pour vos commentaires, ou juste pour m'avoir lu jusqu'au bout de ces 3 semaines, ou juste pour avoir regardé les photos!


Aucun commentaire: