mercredi 16 décembre 2009

Farniente dans le Northland

Bonjour tout le monde!



Aujourd'hui, petite journée. Déjà, j'ai toujours des tas de courbatures : il faut que je m'en remette... Et puis, surtout, demain, il faut que je sois à 9h à Auckland pour le mariage de Luke, donc départ très tôt d'ici.
Je me suis pourtant levé tôt, mais il fallait que je trouve internet, et dans ce bled où je me suis perdu 20 fois, ça m'a pris une heure de retrouver le cybercafé pas trop cher du coin : de quoi être content de finir par m'y poser... C'est bien la peine de se lever à 8h! Finalement, la journée ne commence qu'à 11h30 : je vous avais dit que ça a été une petite journée...

Je finis par partir pour la côte, par une route nommée pompeusement "touristic route" : au moins, on sait pourquoi on est là... En même temps, c'est vrai que sinon, à part des plages et des points de vue sur la côte, il n'y a pas trop de trucs, ça ne sent pas la grosse zone économique non plus.
La côte en question est toujours aussi chouette, comme partout j'imagine dans le pays, mais avec le soleil, c'est un must! Et puis j'aime bien les petites îles dispersées le long, il y en a des tas qui ont toutes leur petit effet île de rêve, c'est sympa...

En plages aussi, ils savent y faire, dans le coin! Elles sont toutes différentes, mais canon, et avec personne ou presque. Pourtant, je suis sensé être sur des plages assez réputées, mais il n'y a que 2 ou 3 surfeurs à chaque fois. J'ai donc à chaque fois tout le coin à moi tout seul pour me balader et prendre des photos, et profiter du soleil : c'est pas tous les jours qu'on peut passer son après midi en maillot de bain, dans le pays...






Puis c'est la section "plages mystérieuses", cachées contre les falaises, sous la végétation... Celles là, par contre, il faut un peu plus aller les chercher, d'où une ou deux petites balades très agréables. Et là, il y a même encore moins de monde que sur les précédentes! Sur la photo d'en dessous, là, c'est whale beach, qui est pourtant sensée être assez connue aussi, je crois. Au moins dans le coin, après j'imagine que ça n'est pas parce que la dame de l'auberge me le dit que je dois la croire, quelque chose me dit qu'elle est du coin...





Finalement, je termine par Sandy Beach, sur laquelle quelques surfeurs font assez envie. Les vagues sont superbes, je dois dire, elles cassent régulièrement, et tout... Pas trop grosses, ça aurait nickel pour un débutant dans mon style! Je remplace donc la séance de surf par une séance de bodysurf, après tout ça s'y prête bien aussi...
Et puis je n'ai pas un chien pour veiller sur moi! Celui là, il était marrant, il était au taquet sur tout ce que son petit maître, qui apprenait lui aussi, faisait : et il devait être content de ses progrès, le petit gars allait vite!
Ensuite, comme j'ai oublié ma serviette, il faut bien que je sèche, ce qui me laisse le temps d'écrire quelques cartes postales sur la plage. Dur, je sais... Mais finalement, comme ça, le temps passe assez vite, et il est déjà temps de rentrer! Il faut que je fasse mes bagages, tout ça...

J'essaierai de vous raconter le mariage, un mariage kiwi ça doit pouvoir être cool!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool :)

vivement les cartes postales =D
A+ au pays pour les commenter!

moi les résas pour la chine dans 15 jours roulent bien... y a juste le visa qui semble plus chaud... ce soir j'ai reservé l'hotel 1 nuit... c un début; c déjà ça!! :p

Anonyme a dit…

ah oui; l'hanonyme c Paul cette fois ci !!
Paul