samedi 12 décembre 2009

Auckland : le retour de la lose

Bonjour tout le monde!

Bon, parfois il y a des jours avec, parfois il y a des jours sans : aujourd'hui, c'était un jour sans...

Déjà, levé tôt après une petite nuit, pour partir au taquet, prendre une voiture tôt chez Jucy rentals, qui sont réputés être pas chers. Pas de bol, voiture dispo qu'à partir de midi. Bon. ça me laisse le temps d'aller dans un cybercafé, et de me retrouver face à tout un tas de problèmes plus ou moins administratifs plus ou moins prévu : de quoi commencer la journée bien déprimé. Là, il se met à pleuvoir : merci Auckland, quand ça va mal, on peut compter sur toi.

Ensuite, épisode location : toutes mes cartes bancaires sont refusées les unes après les autres... Aller retour au motel (une heure et demie de marche, le truc de location est pas super bien placé...), pour finir par trouver une solution, qui fait juste monter la facture location de 50%. Super. La pluie redouble.
Mais j'en ai marre, donc je paye pour pouvoir me tirer le plus vite possible : au moins maintenant j'ai une voiture, I'm free!

I'm surtout free pour me perdre un nombre incalculable de fois à la sortie d'Auckland, qui pourtant n'est pas compliquée. Mon départ idéal à 9h se transforme donc en un départ pas idéal à 16h : là c'est sûr que je n'aurai rien le temps de faire de la journée. Au passage, un mauvais mac do : autant ne pas gâcher un bon repas par une mauvaise journée tout autour, et rester dans la ligne...

Sur la route, pourtant jolie, pas un seul endroit cool pour s'arrêter, histoire au moins de prendre des photos qui trompent un peu leur monde sur le blog! Enfin, si, juste un, donc j'en ai profité, mais bon...



J'arrive tard à New Plymouth, juste assez tard pour rater un superbe coucher de soleil sur la surfing highway, le genre de coucher de soleil après orage, tout rose, sur la mer encore déchainée : dommage...



Finalement, fin de journée dans un petit bar de Stratfort, d'où je prendrai des infos demain pour la rando : il n'ouvre qu'à 10h le dimanche, ce qui me laissera le temps de faire d'autres petits trucs le matin, et probablement de rater toutes les navettes pour aller au pied des pistes. Reste donc à trouver une boucle, ce qui est rare dans le pays, pour pouvoir utiliser la voiture!




Bref, vivement ce soir qu'on se couche : au moins la voiture me fera économiser le motel...
A demain, en éspérant que ça se passera mieux! Après tout, une journée lose par vacances, ça me semble être un maximum...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Allez Dud !!
c'est pas le moment de mollir!!
il te reste plus beaucoup de temps!
profites en à fond !!
c'est pas tous les jours que tu peux visiter le bout du monde !!

Préparer, préparer, préparer! cibler et attaquer.

simple non?
polo