mardi 1 décembre 2009

Arrivée en Nouvelle-Zélande : Auckland

Bonjour tout le monde!



Enfin, arrivée à Auckland!! Le voyage est un peu long, l'arrivée à Dubaï n'est vraiment que le début... Après les quelques heures d'attente dans l'aéroport, c'est reparti pour un premier vol de 16h, puis escale à Sydney, et on remet ça pour 3h! Heureusement qu'on finit par être crevé, ce qui facilite la sieste...

Parti dimanche midi, j'ai pu poser le pied en terrain kiwi le mardi vers 15h. 12h de décallage horaire, c'est beaucoup : c'est même pas qu'on ne sait plus où on en est, c'est qu'on sait qu'on a envie d'être couché tout le temps! heureusement, la bonne nuit de sommeil qui arrive va faire du bien.


Pour l'arrivée, petite organisation rapide : je commence par trouver une adresse à donner à la dame de l'aéroport qui m'annonce que mon sac à dos est dans l'avion qui est 24h derrière moi, puis un bus, un tour dans un cybercafé, un lit dans le fat camel backpackers, et c'est parti pour un premier petit tour dans la ville. Il fait beau, chaud mais pas trop, quelques nuages pour ne pas être brûlé par le soleil, qui tape fort ici, il paraît : un temps idéal, en fait! Je mets le cap sur le port, dominé par l'ancien bâtiment des ferries. (Je dis ancien, mais en fait j'en sais rien, je sais qu'il y a un resto dedans mais pour le reste, il pourrait bien continuer de servir d'embarcadère à touristes!





Le port lui même, ou du moins la partie dans laquelle je suis, n'est pas très grand, à l'inverse des bateaux qu'il abritent : l'immense majorité sont des voiliers immenses, très peu de bateaux à moteur, et encore moins de petits bateaux. Les gens aiment la voile, ici, ils sont connaisseurs, et ils ont les moyens...
Il y a même un ou deux vieux gréements, pour ajouter à la touche traditionnelle du décor.







A force de trainer dans le coin, je fini par tomber sur une descente sous spi de la régate locale, avec en avant-plan une petite barque menée au portevoix par le barreur, les autres ramants. Ils sont fous, ces Néo-zélandais! Comme ça, faire de la rame, un lundi aprèm...
ça me donne fin, donc je vais déguster un fish and chips dans un bistrot comme les autres au milieu des bistrots à touristes, donc cher et pas forcément terrible.





Mais la journée ne s'arrête pas là, petite visite à Luke! C'est quand même en grande partie pour lui que je suis venu, ça serait ballot de le rater. Soirée sympa, du coup, on papote, on fait un tour, et après, je suis vraiment trop crevé et je rentre! par le train : dans le genre stations glauques, ça se pose un peu là, new market...




Et au retour, j'ai pu découvrir qu'il n'y a pas qu'à Paris qu'on joue avec de la lumière sur les monuments locaux... Pas forcément du meilleur effet, mais en tout cas bien voyant!!

Allez, et maintenant dodo, la fatigue se fait sentir!!

Aucun commentaire: