mercredi 27 janvier 2010

Un zeste de Moyen Orient...

Bonjour tout le monde!!


(juste pour info : sur cette photo, c'est Abu Dhabi, mais un peu trafiqué, j'avais un peu de mal avec la brume....)

Vous avez eu l'impression d'être un peu délaissés ces derniers temps, mais vous savez, les temps ont été durs... Après des vacances de rêve dans un chalet aux Arcs, il a bien fallu affronter ce qui me pend au nez depuis un bon moment : se poser à Paris.

Me voilà donc en train de courir par monts Ikea et par vaux Conforama pour trouver des meubles, plus ou moins utiles et d'un goût plus ou moins douteux, pour m'installer en colloc. En colloc? ah, oui, il faudrait peut-être que je vous présente mon nouveau colloc! Euh, en fait non, je crois que vous le connaissez : il s'appelle Olivier, il est possible que je vous en ai déjà un peu parlé pendant mon séjour en Californie... Que voulez-vous, on réfléchit avant de changer une équipe qui gagne.


Mais dans "se poser à Paris", il y a "se poser". Ça me paraissait un peu fort, comme mot! J'entends donc bien redéfinir ce concept, et pour ça, je compte sur toutes les bonnes volontés. Par exemple, Joakim! Expat à Abu Dhabi, il me propose, comme ça, de venir le voir. Ça me parait être un bon plan, ça faisait longtemps que je n'étais pas parti en vacances! En plus, deux choses : déjà, il fait super froid à Paris, alors que là bas il fait 30°C et qu'il n'y a pas souvent de nuages; et ensuite, tout ce que j'avais vu du coin, c'était l'aéroport, de nuit, le mois dernier. Un peu juste... Donc c'est parti, on prend les billets et on y va!

Je dis "on", parce qu'en fait, après avoir testé en Nouvelle Zélande, j'ai déterminé que voyager tout seul était moins drôle que voyager pas tout seul. C'est un peu plus compliqué, il faut débaucher quelqu'un, mais il se trouve qu'Aurélie, dont vous avez potentiellement déjà pu entendre parler aussi, était dispo pour prolonger un peu un we : que demande le peuple?


C'est donc parti, et jeudi dernier nous voilà dans l'avion. Après une petite boulette de ma part, compensée par la gentillesse de Joakim qui est venu nous chercher à Dubaï et non à Abu Dhabi comme prévu, et nous voilà chez lui, jeudi soir, en tee-shirt, la température est idéal et le coin à l'air chouette : le we s'annonce bien!
Nous profitons du trajet pour faire connaissance avec Joy, copine philippenne de Joakim, très sympa. Et une fois arrivés, on découvre la générosité de Total : ça va, ils se foutent pas trop du monde, quand il s'agit de trouver des apparts pour leurs employés...
La soirée ne s'éternise en revanche pas trop : le programme du lendemain a l'air un peu chargé...

Aucun commentaire: