mardi 1 juillet 2008

Première nuit sur la route

Bonsoir tout le monde!

Ça y est, nous sommes sur la route. La prise de contact avec la voiture s'est plutôt bien passée, nous avons fait quasiment la totalité de la route parcourue aujourd'hui au soleil! Heureusement qu'il y a de la crème solaire dans l'accoudoir, le soleil tape, en Pennsylvanie. Enfin sauf quand il y a des orages, mais ils nous ont évité de peu. Sur la photo, le premier plein qu'il a fallu faire, et qui ne sera pas le dernier! Les prix de l'essence augmentant vers l'ouest, ça n'est pas forcément super rassurant... Enfin, on roulera cool, du coup! Très sécu, finalement, l'augmentation des prix des carburants.

Le départ ce matin s'est fait en bon ordre, mis à part que Laurent a vraisemblablement oublié son Ipod à l'auberge de jeunesse. Du coup il a un peu râlé, mais ça passera sans doute... Après avoir un peu erré dans les autoroutes de la sortie de New York, nous avons traversé les immenses forêts qui l'entourent, les paysages sont sympas. Nous avons opté pour Mifflinville pour la pause déjeuner, c'était assez paumé. Rien que la surprise de la caissière du supermarché de voir des étrangers le prouve... Ce qui ne nous a pas empéché de savourer un saucisson venue de France, et c'est vrai que ce genre de petites choses finissent par manquer un peu, à la longue! Celui là était vraiment bienvenu.

Au bout de quelques miles, vous pouvez voir que tout le monde s'est parfaitement accomodé à la voiture, et c'est finalement pas plus mal étant donné qu'il nous en reste un certain nombre à parcourir :


















Et j'avoue que je trouve ça toujours aussi cool, la décapotable!





Une fois atteind le lac Erie, les paysages de bord de lac et de lagunes sont devenus vraiment chouettes, dans la lumière qui commençait à baisser. C'est un truc cool, ça : en allant vers l'Ouest, on va pouvoir profiter à fond de tous les couchers de soleil!




Pour l'apéro, une halte à Port Clinton s'imposait pour admirer celui d'aujourd'hui, de coucher de soleil. Le manque de plage s'est un peu fait sentir, mais finalement, avec un parc et un peu de verdure, ça le fait aussi! Evidemment, les américains ayant un sens pratique plus développé que le sens esthétique, il faut admettre qu'il y a une grosse centrale nucléaire dans le paysage. Mais elle était loin, on faisait semblant de ne pas voir... Et ça n'a pas empêché Gonzague d'avoir l'idée géniale, et tellement novatrice, de prendre des photos à travers ses lunettes de soleil parce que la lumière est vachement mieux : résultat garanti!

Une décision courageuse nous a ensuite conduit à un début de soirée assez foireux : dormir à la belle, avec nos bâches, sur une plage. Le problème, c'est qu'il n'y avait pas de plage, donc nous nous sommes rabattus sur un bois pas trop loin de la route. Mais s'il n'y a pas de plage, par contre il y a des moustiques... Beaucoup, mais alors beaucoup de moustiques! Et la solution de se réfugier dans son duvet est bonne, sauf quand il s'agit d'un duvet -15, par 15 degrés... Après avoir étouffé pendant une heure en écoutant les moustiques vrombir tout près, nous nous sommes vus contraints à un retrait précipité, direction l'autoroute... Et ce n'est qu'une heure plus tard, vers 1h30 du mat, que nous avons fini par pouvoir poser nos bagages dans un motel au bord de l'autoroute, à 150 miles avant Chicago, dans un bled dont je ne me rappelle même pas du nom. Je ne sais même pas si il a un nom, ce bled...
donc là, dodo, les deux autres ne m'ont pas attendus, il va falloir que je les rattrape!

Aucun commentaire: