dimanche 13 juillet 2008

On est arrivés...

Bonjour tout le monde!
Ça y est, nous voici arrivés à Stanford, c'est la fin de notre périple... Nous avons fini par y arriver, et la Mustang ne nous a pas fait défaut!

Pour le dernier jour sur la route, nous avons pris notre temps. Depuis Fort Bragg la route de la côte est très joli, et puis de toute façon la succession d'épingles à cheveux ne nous permet pas vraiment d'aller vite... C'est vraiment de la petite route, c'était un peu limite si je n'étais pas malade, à l'arrière! Malade en voiture après y avoir passé 15 jours complets, ça aurait été un peu ridicule, donc j'ai fait comme si de rien n'étais, mais j'étais bien content qu'on s'arrête pour le déjeuner...
Le déjeuner c'était assez marrant, enfin surtout pour Gonzague et moi, je crois que Laurent l'a eu un peu mauvaise. Nous nous sommes arrêtés dans un petit boui-boui à burger sur le bord d'un lac, très joli, et nous avons commandé. Gonzague et moi, pas difficiles, on a pris les plus gros burgers, normaux, genre celui qui s'appelle de cheeseburger, et Laurent, beaucoup plus diététique, a choisi le mushroom burger. On se dit que c'est pareil mais avec quelques champignons en plus, on hésite un peu à prendre le même, mais finalement non.
Et là, les burgers sont arrivés... La tête de Laurent face à l'énorme morceau de champignon qui remplaçait le steack et qui remplissait intégralement son burger à lui tout seul valait le détour! Pas de bol, quand même, c'est toujours à lui qu'arrive ce genre de trucs... Autant vous dire que la boite de cookies qui restait dans la voiture n'a pas fait long feu.


Après le déjeuné, comme nous passions devant Point Reyes et qu'on m'avait dit que c'était joli, on a fait un petit détour pour aller voir, nous n'étions pas pressé, finalement. Je n'avais pas prévu que le détour nous prendrait quasiment trois quart d'heure aller de petites route super mal pavées, avec des tas de gens super lents dessus... C'est dingue le nombre de gens qui veulent aller voir Point Reyes. Ceci dit une fois là-bas, la vue sur les plages au Nord de San Francisco ainsi que sur l'océan valait le coup, comme vous pouvez le voir à notre air inspiré face à tant de poésie. Ou alors on était en train de se demander si on avait le courage de remonter les 310 marches qui nous ont permis de descendre jusqu'au phare, je ne sais pas...


Enfin, cette petite route le long de la côte s'est achevée au point de vue au dessus du Golden Gate, que nous avons vu apparaitre devant nous au détour d'un virage : là, ça sentait la fin du voyage... Nous sommes restés un petit moment à admirer la baie de San Francisco, Alcatraz, le Golden Gate, tout ça, je dois dire que c'est une vue dont je ne me lasse pas! Evidemment on a pris des photos, aussi, qui ne sont pas forcément réussies, mais bon c'est un peu le symbole de la fin du road trip dont je vous en mets une quand même!



Pour finir en beauté nous sommes allés nous balader sur Colombus Avenue, après être passé par Lombart Street, celle qui est tellement en pente qu'il y a des lacets pour que les voitures n'aillent pas toutes s'entasser en bas. Pour le dîner, Laurent avait une revanche à prendre, donc nous sommes allés faire un tour au MeisterBurger, recommandé par le guide Michelin : les burgers qu'ils y font sont énormes, on a eu un peu de mal à finir... Ils savent faire gros, les américains, pas de doute là dessus!
Ensuite, un petit pichet de Widmer au Vesuvio, à l'intersection de Colombus et Brodway, et nous avons mis le cap sur Stanford.

Pour résumer ce road trip de quelques 4200 miles, c'était génial! Notre petite bande de joyeux drilles ne s'est pas ennuyée, si c'était à refaire je recommencerais sans hésiter! Mais là, pas de bol, il va falloir retourner travailler un peu...
Mais j'aime autant vous dire que les aventures de la Mustang ne sont pas terminées, vous allez encore en entendre parler! Merci à tous pour vos mails, tant pour commenter nos aventures que pour donner de vos nouvelles, ça nous a fait plaisir d'être suivis tout au long du voyage!

Aucun commentaire: