samedi 5 juillet 2008

Mount Rushmore

Rebonjour tout le monde!

Et oui, c'est trop cool, après les jours sans articles, les jours avec deux articles! Trop de la chance... Pour celui-là je vais essayer d'être plus sobre que le précédent, tout de même, je vais être sympa, et puis je vais mettre plein d'images, il ne faudrait pas décourager le lecteur!



















Après un réveil très très matinal, et très très difficile, j'ai eu l'excellente idée de me souvenir d'un boui-boui vu la veille pendant nos pérégrinations nocturnes qui faisait des petits dej. Grosse erreur... Acceuil déplorable, nourriture infecte, service désagréable, le tout pour deux fois le prix d'un repas normal, je me suis fait bien voir! Heureusement que Gonzague et Lolo ont plus mal dormi que moi, du coup ils n'ont pas trop eu la force de me taper. La photo en voiture, c'est un petit moment de faiblesse de leur part pendant un des trajets de la matinée, c'est pas toujours facile, les vacances!

Nous avons tout de suite mis le cap sur le Mont Rushmore, il fallait profiter de notre lever tôt pour éviter l'affluence des touristes, au moins que ça serve à quelque chose! Et ça a marché, nous étions quasiment tout seul au début, avec les rangers rien que pour nous pour nous expliquer les histoires du coin. On a d'ailleurs sympatisé avec la belle gosse de chez les rangers, californienne forcément, qui était contente de trouver un fellow californien, même si le fellow en question a quand même un accent etranger à couper au couteau. Une petite seconde a suffi pour me ridiculiser, (tu es de Santa Clara? Mais oui, je connais, j'y vais pour faire du surf! Sauf qu'il s'avère que c'est à Santa Cruz qu'on fait du surf, Santa Clara étant un peu loin de la mer...) donc on est parti vite fait, à la découverte des 4 piliers de la démocratie américaine, un grand moment life-changing de patriotisme américain.


Je remercie Mathieu au passage pour le ticket pour le parking, la visite aurait un peu été hors de prix sinon, merci d'être passé avant et d'avoir gardé la contre-marque! (et désolé d'avoir oublié de te dire qu'il y a un national park pass dans la voiture, qui t'aurait ouvert les portes de tous les parcs nationaux...)

La suite de la matinée s'est faite en voiture, le long des boucles destinées à découvrir la faune locale, au coeur du Custer State Park. (la différence entre State Park et National Park, c'est juste pour faire payer quand même ceux qui ont le National Park Pass précité...) Au programme, bisons, mountain goose, encore des chiens de prairie et pas mal de biches un peu partout, plus quelques ânes sauvages qui sont plus curieux que sauvages, et qui aiment bien regarder ce qui se passe dans les voitures!




















Après quelques heures passées dans ces paysages complètement différents de ceux de la veille, et au moins aussi magnifiques, nous avons mis le cap sur le Yellowstone. Une petite pause au pied du seul arbre de la grande prairie pour le déjeuner, et nous voici à Sheridan dans la plus petite chambre de motel qu'on a eu jusqu'ici. Du coup, on prend l'air dehors! Et merci le Burger King d'à côté pour son réseau Wifi...



Aucun commentaire: