jeudi 3 juillet 2008

Chicago

Bonjour tout le monde!
Toutes nos excuses pour cette journée de retard, il n'y a pas le Wifi tous les soirs dans les motels américains... Mais cette journée à Chicago nous a laissé un excellent souvenir à tous les trois, c'est vraiment une destination cool!

La journée d'hier avait été un peu longue et la nuit un peu courte, le réveil a donc été en conséquence : tardif et difficile... Mais l'avantage d'une décapotable, c'est que ça réveille. Nous n'avons pas été long à nous remettre dans le bain, au son de Dancefloor FG. Et comme nous avions pas mal roulé la veille, il ne nous restait que 180 miles avant Chicago, l'affaire de 3 petites heures, juste de quoi arriver pour le déjeuner! D'ailleurs j'ai fini par trouver le nom du bled qui nous a hébergé hier soir : Montpelier, et oui, comme quoi finalement, même loin de chez soi ça sent un peu la France.

La première impression de Chicago est assez déplorable : en arrivant par le Sud, on traverse une zone industrielle type mines du Nord de la France et industries métallurgiques, le temps se gâte au dessus de la ville cernée par ce qui ressemble fort à un nuage de pollution.

Mais une fois dedans, l'impression change complètement! C'est sans doute dû aux grands espaces et aux grandes places entre les tours, mais la ville prend tout de suite un ton assez chaleureux. Sentiment accentué par le soleil qui perce malgré tout, du coup nous nous retrouvons sur la plage sans perdre un instant! Parce que oui, il y a des plages à Chicago. J'avoue que c'est pas le premier truc auquel j'aurais pensé, mais c'est très agréable de marcher un peu dans le sable après quelques heures de route! Une pénurie de maillots de bain nous a malheureusement empêché de nous baigner, il faudra donc sans doute qu'on revienne pour combler ce vide.


Quelques petites séances de poses plus tard, nous poursuivons notre tour de la ville en déambulant dans les parcs et dans les rues, les photos débiles étant toujours de mise. (non, c'est pas que une photo posée, je téléphonais vraiment à MatCab! J'ai pas réussi à l'avoir, ok, donc il ne pourra pas confirmer...)

Un truc de très agréable à Chicago, c'est que les gens sont très accueillants, ont l'air sympas, bref ils donnent envie de rester et de s'y faire des amis. Ça se traduit par exemple par le fait qu'ils donnent avec plaisir les indications qu'on leur demande sur la direction de tel ou tel truc à voir. Alors après, peut-être qu'on est tombé sur les deux bons bougres de la ville, mais je pense que c'est un peu plus général! Pour changer des photos débiles, petite photo culturelle : le métro aérien, qui a été rendu célèbre dans plein de films au cinéma, citons entre autres les Blues Brothers, auxquels on ne peut pas s'empêcher de penser en voyant la quantité de voitures de polices bleu ciel de l'Illinois. Et puis toujours, il faut le dire, on reste fiers d'être français!

Notre passage à Chicago n'aurait pas été complet sans un concert de Blues, nous ne pouvions pas rater ça! En fait on aurait pu, mais on a eu du bol, on est tombé sur une affiche pour un concert dans un bar, justement ce soir, au Blue Chicago. Et ça vaut vraiment le coup, là encore j'ai tout de suite pensé aux Blues Brothers. C'est vraiment un genre de musique à voir jouer live, et le blues band de ce soir était vraiment très fort! Le pianiste et le guitariste étaient des virtuoses, nous avons eu droit à des solos improvisés par l'un et par l'autre absolument formidables. Mais le must reste le chanteur et la chanteuse, tous les deux d'impressionnants afro-américains à voix de stentor, qui ont été grandioses pendant toute la soirée. Pendant le concert, nous avons aussi rencontré trois françaises en stage de médecine qui venaient d'arriver dans la région, et qui forcément n'ont pas pu résister à l'envie de nous aborder! Nous n'avons pas beaucoup pu les aider quand aux choses à voir et à faire dans le coin vu que nous n'étions nous-même pas vraiment là depuis longtemps, mais la rencontre était quand même assez rigolote.

Finalement nous avons mis le cap sur un motel à la sortie de Chicago, direction Rapid City. Une assez longue journée de route nous attend demain, Rapid City étant à 913 miles de Chicago... Il est fort possible que nous n'allions pas jusque là, même si nous avons déjà parcouru 100 miles pour le trouver, ce motel, à South Beloit.
On verra ça demain!
Et merci pour vos mails à tous ceux qui en ont envoyés, les autres n'hésitez pas à nous donner des nouvelles ça fait toujours plaisir!

Aucun commentaire: