mardi 8 juillet 2008

Arrivée au Yellowstone

Bonjour tout le monde!

Après une nuit réparatrice passée dans le motel le plus pourri depuis le début de notre voyage, et un passage au Starbucks pour prendre un café un peu meilleur que celui du motel et attendre que Lolo aille changer les caleçons qu'il avait acheté la veille au WalMart du coin, mais qui était trop petits (et oui, petit oubli en partant, d'où achat nécessaire...), nous avons parcouru les derniers kilomètres qui nous séparaient encore des petites routes qui mènent au Yellowstone.



Puis 200 miles dans des paysages de plaines et de montagnes incroyables, très agréables pour une pause déjeuner par exemple (où nous nous découpons de manière très artistique sur l'azur, du haut de notre montagne), nous on conduit jusqu'au parc le plus connu et le plus ancien des Etats-Unis, le Yellowstone. Sur la route, nous nous arrêtons de temps en temps pour admirer les vues sur les lacs ou les forêts que nous longeons, admirez le style aérien pour les prises de photos! Nous faisons aussi quelques rencontres très couleur locale, comme le biker sur sa Harley ou les trois teenagers américains qui font la course avec nous sur la Highway, tout en nous prodiguant de nombreux signes d'amitié, tel Maverick lors de sa rencontre avec un Mig russe... (Ceux qui voient de quoi je parle, bravo!) Bref la american road trip experience intégrale.


















Et vous pouvez voir que nous survolons littéralement ces paysages!




Une fois arrivés au Yellowstone, on est tout de suite dans l'ambiance : au bout de quelques minutes à peine, deux bisons et quelques biches paissent tranquillement entre les arbres, non loin du Yellowstone Lake qui nous offre des panoramas fantastiques.





C'est là qu'on va voir le coucher de soleil, pour profiter des lumières rosées et de l'arc en ciel qui suit l'orage qu'on a essuyé sur la route, il a fallu recapoter en vitesse. Le temps est d'ailleurs encore assez incertain, ce qui n'est pas de très bon augure pour cette nuit vu que nous avons pris notre place dans un des camp-ground locaux, ce qui veut dire que nous allons dormir à la belle, ou presque si on compte la moustiquaire acheté récemment comme une tente. Enfin, pour l'instant, au coin du feu, avec les étoiles au dessus de nous, tout semble parfait et nous aurons le temps de nous occuper de ce genre de petit détails matériels en temps utile, si jamais il pleut cette nuit...
Au programme de demain, les trésors naturels que renferme ce parc, autant dire qu'on a du pain sur la planche!

3 commentaires:

Emmanuelle a dit…

j'aime bien les signes d'amitiés comme maverick.. on a la même culture !! Dis donc ils sont sympas les gens du coin ça fait peur !! Enfin on ne va pas vous plaindre....

Emmanuelle a dit…

lol j'aime bien les signes d'amitié comme maverick... on a la même culture !! sympas les gens du coin, hyper acceuillants !!! Mais on va quand même pas vous plaindre, vous avez pas l'air malheureux !!!

Emmanuelle a dit…

mdr c'était une premièe fois.... doublée !!!