jeudi 10 juillet 2008

Oregon : la traversée du désert...

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, journée de route. C'est notre dernière grosse étape avant le Pacifique, il s'agit de couvrir le maximum de distance afin d'être tranquille et de faire de petites étapes le long de la côte pendant les derniers jours. Pour ça nous nous levons relativement tôt, mais un copieux petit déjeuner dans le troquet d'en face ( il n'y a pas non plus 36 bistrots dans Arco, c'est pas comme si on avait le choix) prend plus de temps que prévu, nous partons donc vers 10h30. Juste avant de partir, le locataire de la chambre d'à côté, un belge, ne peut pas s'empêcher de venir nous demander si il peut prendre des photos de la voiture, tellement il la trouve cool. On est d'accord sur le fait qu'elle est cool, notre voiture, alors on le laisse faire!



Les contrées que nous traversons ont toutes un point commun, aujourd'hui : elles sont immenses, avec des paysages incroyablement monotones, et coupées à la règle par des routes toutes droites. Il y a bien quelques creux et quelques collines, mais la route passe tout droit au milieu. C'est bon, on le saura, les américains ont bien compris quel est le chemin le plus court pour aller d'un point A à un point B!





Petite caractéristique de ce trajet : la chaleur... On a eu des jours de beau temps, pendant ce road trip, mais celui ci bbas tous les records! Nous sommes obligés de nous arrêter régulièrement pour remplir les bouteilles d'eau, pour une fois il n'y a pas que la Mustang qui consomme beaucoup! Et encore et toujours, de la crème solaire... Pour ça on ne s'arrête même plus, on passerait notre temps sur le bord de la route, sinon!







Pour le déjeuner, nous choisissons la ville d'Ontario. Le début a été un peu difficile : c'est pas super évident d'y trouver un endroit pour faire des courses... On a fini par tomber sur une superette tenue par des mexicains pas aimables du tout, mais ils avaient de quoi faire nos sandwichs, donc on ne s'est pas formalisés. Pour se poser, nous avions repéré un charmant petit lac, avec des tables de pic nic et tout, et même des sprinklers sous lesquelles on pourrait se rafraîchir un peu. Sur le coup de 14h, la température n'est pas très loin des 40°C, donc ça n'est pas malvenu...
On sort vite fait de quoi faire les sandwichs, et 2 min plus tard nous avons tout étalé sur la table en bois. 3 min plus tard, Lolo a 7 piqures de moustiques, moi 5 : 4 minutes plus tard nous avons tout remballé et nous repartons vers des lieux plus cléments, et plus loin du lac. Franchement, avec les moustiques on n'aura pas eu de bol...




Heureusement nous avons fini par trouver un petit coin très sympa, loin de tout point d'eau, et avec des spriklers aussi! La pause déj aura donc finalement été très agréable, mais ça n'était pas gagné d'avance. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un peu de fraîcheur.













J'avais conduit pendant toute la matinée, c'est Gonzague qui s'est chargé des 260 miles suivants. Sur les 120 derniers miles, il a dû totaliser 6 virages, dont 4 vers la fin. Une cellule de soutien psychologique a dû être mise en place pour éviter la dépression nerveuse, et une thérapie à base de musique en tout genre nous a permis de tenir!









Pour le soir, nous avons été pris en traître par le système des motels : pas un seul sur un tronçon de 120 miles... Du coup nous nous sommes rués sur le premier que nous avons vu à l'entrée de Springfield (oui, comme les Simpsons), à minuit, avec un résultat garanti : le motel est pas terrible, et la Tenardier qui est de garde cette nuit est aimable comme une porte de prison. Et je viens de tuer un moustique... Je sens qu'on ne va pas s'éterniser demain!

Aucun commentaire: