On est un peu en retard sur ce blog, mais le Wifi du motel d'hier était en rade! Voici enfin la suite, le texte date d'hier, pour vous remettre dans le contexte.
Nous entamons vaillamment notre deuxième journée à Zion par un petit tour dans la scenic drive qui mène à la sortie Est du parc. Comme on ne sait pas à quelle heure on va terminer notre rando de l'après-midi et qu'il paraît qu'on voit mieux quand il fait jour, on commence par ça, au cas où! Effectivement les paysages traversés valent le détour, on longe des falaises toujours aussi impressionnantes en montant vers le tunnel long de 1.1 miles, terminé en 1930 et adapté aux voitures de l'époque. Ce qui veut dire que c'est un peu bas de plafont, il faut donc fermer la route dans un sens pour permettre aux gros camping-cars américains de passer : ils se mettent en plein milieu, et essaient de ne pas dévier de la ligne centrale, sinon les coins supérieurs frottent... De nombreuses traces de plastique au plafond montrent que tous les conducteurs n'ont pas réussi! Nous ça va, on a pas ce problème là, on n'a pas de toit..
Ensuite, deuxième étape de la journée, la visite des curiosités locales que réserve Zion. Emerald pools et Weeping Rocks sont donc au programme, il s'agit en fait dans les deux cas d'eau qui suinte en plus ou moins grande quantité des falaises, creusant dans un cas des piscines remarquables au pied des parois gigantesques, et dans l'autre permettant l'existence d'un joli jardin suspendu. Plus joli en fait en été, là dans le canyon c'est encore un peu l'hiver donc il n'y a pas des masses de feuilles ou de fleurs...
On enchaîne directement par le gros morceau de notre journée : Observation Point. OK ils ne se sont pas foulés pour le nom, les rangers, mais le coin vaut le coup! En fait on s'est dit que le point de vue d'hier était pas mal, et assez haut, mais si on allait voir à quoi il ressemble, vu d'encore plus haut? Du coup forcément, ça monte un peu, (en fait, sur les 2 miles de la randonnée, on n'a trouvé qu'un endroit où ça ne montait pas, sur 10m, sinon ceux qui ont tracé la piste n'ont pas fait dans la finesse, ça monte sec tout le long...), mais on traverse des paysages magnifiques et incroyablement variés. On ne soupçonne pas du tout ce qui se cache dans ces vallées depuis le canyon principal du park, je pense que sinon il y aurait plus de monde! Là encore il ne faut pas avoir trop le vertige, même si on n'a pas l'impression de risquer sa vie à chaque fois qu'on croise quelqu'un, comme lors de la montée à Angels Landing.
Et petite particularité à noter : la neige! Et oui, il reste encore pas mal de névées un peu partout, du coup il faut faire attention parce que ça glisse... Et parce qu'Antoine lance des boules de neiges, aussi. Enfin surtout hier, les touristes qui nous en doublé pendant la bataille de boule de neige ont un peu halluciné... Ben quoi, c'est bon, on a le droit d'avoir 24 ans et de faire des batailles de boule de neige. Et puis de temps en temps, les petits grimpeurs qui sommeillent en nous ne peuvent pas résister à l'appel du caillou...
Une fois arrivés en haut, la vue est vraiment extraordinaire. Les 650m de dénivelé qu'on a avalé en un peu moins de 2h nous ont amené au niveau du plateau dans lequel est taillé le canyon, ce qui nous offre la vue sur toute la région, en plus du park. Du coup, après le déjeuner on décide de rester un peu... Quelques touristes empêchent un temps Olivier de prendre tranquillement ses panoramas en se plantant devant le paysage, puis finalement il ne reste plus que les Chipmonks pour nous tenir compagnie. Par esprit de contradiction, Olivier les prend en photo, alors que les touristes n'avaient pas eu le droit à cet honneur. OK, les chipmonks sont plus mignons... So cuuuuuuute!
3h plus tard, on redescend tranquillement dans le soleil couchant, et on profite des dernières lueurs oranges et violettes sur les falaises en allant vers notre destin, à savoir un motel conseillé par le guide du routard entre Zion et Bryce. Bon en fait la situation est un peu moins rose que dans le routard, vu que le Jacuzzi promis est cassé, la steakhouse du coin est fermée le lundi, le mardi et le mercredi, et une fois qu'on finit par trouver un resto ouvert, ... pas de burger! Ultime déception pour Antoine, heureusement la viande panée et la bière le remettent en forme, en tout cas suffisament pour se jeter dans son lit avec le mouton en peluche qui l'attendait sur son lit! Et oui, ces petits motels de cambrousses sont pleins de surprise.
On attend toujours les autres qui sont sensés nous rejoindre demain, on espère juste que la nuit à Vegas ne les empèchera pas de rejoindre Bryce avant le coucher du soleil!
Je crois que je ne vais pas réussir à vous raconter notre journée à Bryce Canyon ce soir, demain on se lève tôt pour le lever du soleil, et le Wifi de ce petit motel est vraiment trop lent!
A demain si le wifi du prochain le permet!
mardi 25 mars 2008
Zion Jour 2
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Enfin !!!
Bon, je prends le temps de lire et je vous rappelle :-)
L escuse du wifi hein? Je dis petit! Alors qu une rando aerienne ne te fait pas peur, que Cliffanger et spiderman reunis ne t arrive pas a la cheville et que tu es en passe de lancer un nouveau sport extreme: la speleo en mustang, tu nous sors encore l excuse du wifi trop lent???
Va falloir trouver autre chose la prochaine fois...
Enregistrer un commentaire