Dernier jour avec toute la bande d'affreux!
Après une soirée un peu arrosée, le réveil a été difficile... C'est donc vers 10h30 que nous nous mettons en branle vers le Grand Canyon. Après avoir perdu la Nissan Altima pendant près de 45 min dans les méandres du parc national, nous finissons par petit dejeuner et par les retrouver, dans cet ordre. Le temps que les 4 comiques prennent leur premier repas de la journée, que nous décidions du programme, le tout en prenant notre temps puisque c'est les vacances, et nous partons enfin pour le South Kaibab Trail.
La descente se passe plutôt pas mal, mis à part les mules que nous croisons et qui ont tendance à pourrir un peu le chemin. Et je ne peux pas ne pas mentionner ces saletés de marches! Les gars qui ont fait le chemin ont trouvé malin de mettre des poutres et des pierres en travers du chemin, sans doute pour le stabiliser. Mais avec l'érosion, la terre est partie, il ne reste plus par endroit que les madriers et autres bâtons, transformant le parcours en un 110m haie! Encore en descente ça va à peu près, mais on appréhende un peu la montée... Le rythme est relativement cool, nous faisons pas mal de pauses, quelques photos, tout ça, jusqu'à une grosse pause déjeuner. Une nouvelle fois le taylorisme du sandwich a bien marché, on n'est peut être pas efficaces pour se lever mais pour préparer la bouffe il n'y a pas de problèmes!
Après la pause déjeuner, nous continuons de descendre un peu dans le canyon. Au fur et à mesure, nous pouvons mieux mesurer l'ampleur majestueuse (merci MatCab pour l'expression) de cette merveille naturelle. En fait d'en haut on n'arrive pas à bien se rendre compte, le fait d'avoir vue sur les deux rives quand on est en bas et de voir 600m de dénivelé au dessus de soi et au moins autant en dessous font que tout paraît plus grand. Et puis le fait de les avoir dans les pattes, les 600m, ça joue, aussi...
On hésite à descendre encore plus bas, parce qu'il faudrait commencer à remonter si on veut avoir le coucher de soleil en haut, mais quand même il faudrait voir le Colorado! On descend donc encore un peu, jusqu'à 1000m plus bas que notre point de départ, et effectivement le point de vue vaut la chandelle.
Le temps de prendre une ou deux photos de groupe, (plus ou moins floues, d'ailleurs, il va probablement falloir redescendre pour recommencer...), et nous entamons la montée. Là, il s'agit de ne pas trop traîner, nous avons trois heures pour être en haut. Rien de terrible, donc, mais bon. Brian donne le rythme au départ, et en fait on prend un rythme absolument dingue...
Comme tout le monde tient sans trop avoir l'air de souffrir, on continue! Le paysage change assez vite avec la lumière qui commence un peu à baisser, le paysage est magnifique. Nous admirons aussi les visages décomposés dans l'effort de nos serre-files, ils ne seront pas déçus par les photos! Damien, je suis sympa, je mets pas la photo la pire ici...
Et c'est finalement 1h40 après avoir quitté le point le plus bas que nous avons atteint que nous arrivons au sommet. Oui, je reconnais qu'on a été un peu vite... Et les marches qui nous avaient bien cassé les jambes à l'aller ne se sont pas privées pour faire pareil au retour! C'est donc avec plaisir que nous prenons les cookies de la victoire en haut du point de vue, en admirant la lumière qui baisse de plus en plus. Et comme vous le voyez, tout le monde a récupéré à vitesse grand V, prenez par exemple Damien qui pète la forme! Le coucher de soleil est une nouvelle fois éblouissant, ce qui est bien avec ces parcs c'est qu'on n'est jamais déçus!
Nous remontons dans la navette qui nous ramène aux voitures avec un empressement directement proportionnel à la chute de température qui accompagne la disparition de l'astre du jour, et nous partons pour le « We cook pizza and pasta », recommandé par le routard. Les pizzas sont effectivement énorme, normal on prend les plus grosses, et après ce copieux repas c'est la déchirante séparation... Chaque voiture repart vers son destin, (San Francisco pour la mazda et la Julemobile), le notre étant le motel de la veille. En effet nous choisissons de rester pour voir le lever du soleil sur le Grand Canyon, puisqu'on est là! (demain, le lever à 5h va faire mal, je sens...) Conséquence directe aussi, toujours pas de Wifi ce soir, l'article sera pour demain, j'espère!
Demain, après ce lever de soleil, nous comptons mettre le cap sur Page, au bord du Lac Powell et recommandé par le routard.
A demain, donc!
dimanche 30 mars 2008
Grand Canyon National Park
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire