dimanche 30 mars 2008

Monument Valley, les cow-boys sont sur la piste!

Encore une nouvelle journée à ajouter à notre Springtrip de feu!



Vous aurez vraisemblablement cet article en retard parce que le motel qu'on a trouvé ce soir est tellement pas cher qu'il n'y a pas le Wifi à 10 miles à la ronde... Mais qu'à cela ne tienne, je raconte quand même! Désolé Julie pour le retard, je sais que tu suis au jour le jour, mais on fait comme on peut!

Ce matin, donc, comme hier matin, lever tard. Il fallait bien se remettre de nos émotions de la veille, Julien avait décider de n'enregistrer les deux chambres que pour 4 personnes, donc forcément quand le tenancier a vu arriver les trois voitures, il était pas très content... Enfin tout s'est bien terminé, on a tous pu se coucher!







Pour commencer la journée on est allé au point de vue The Needles, qui est situé sur le domaine de Canyonlands mais au Sud. A Needles View Point, la vue est magnifique, donc c'est là qu'on a pris le petit dej, histoire de changer un peu des petits dej dans des environnements normaux, voire glauque. Pourquoi ne pas prendre le premier repas de la journée en haut d'une falaise qui surplombe de 600m un des plus beaux plateaux de la contrée? On ne s'en est donc pas privé.











Ensuite, la conversation ayant dérivée autour des intégrales et des dérivées, justement, il ne faut pas oublier que nous sommes entre X, nous avons estimé qu'il était temps de partir, destination Monument Valley. Ce lieu mythique, source d'inspiration de John Ford et situé entre nous et le Grand Canyon, ne pouvait pas ne pas être exploré. Quelques heures de routes, et nous arrivons dans cet univers de pierres rouges et de falaises à pic, le décor de Lucky Luke est planté! Après un déjeuner à base de sandwich fait à la chaîne par une équipe taylorienne des grandes heures, nous nous lançons dans le trail de quelques mails qui permet de passer entre les formations rocheuses les plus caractéristiques.

Seulement cette fois ci, le trail se fait en voiture! Oui, même la Mustang peut passer sur ces chemins de terre difficiles... Bon le bas de caisse touche un peu parfois, mais rien de grave, on ne va pas vite et elle en a vu d'autres. Et puis être passager dans ce genre de cadre, c'est tellement cool... Comme en plus il fait encore super beau à ce moment de la journée, c'est le moment de bronzer et d'essayer de faire disparaître les marques de bronzages dues aux tee-shirts et autres marcels folkloriques, comme les celles causées par les Wifes Beaters de l'équipage de la Mustang qu'Antoine nous a dégoté à San Francisco! Une bonne partie de la fine équipe à fini par trouver sa place dans la décapotable à un moment ou à un autre, ici encore on est surpris de voir que tous les autres touristes préfèrent se promener dans une voiture avec un toit. Par contre pas de doutes, on les fait tous marrer!


Et ceux qui ont payé des milles et des cents pour être dans un 4*4 découvert piloté par un indien sont un peu jaloux de voir que nous on a mieux, pour moins cher... Quelques chevaux croisés au passage feront office de mustangs pour représenter un retour aux sources de cette brave voiture, et nous mettons le cap sur le Grand Canyon.



Normalement on voulait voir le coucher de soleil sur Monument Valley, mais comme il y a plein de nuages, on met directement le cap vers le Sud. Sur la route, un coucher de soleil absolument grandiose nous attend, les lumières oranges du soleil filtrant en rayons à travers les nuages. Le fait d'être partis vers le Sud nous permet de retrouver le ciel bleu, et c'est dans une nuit sans nuages que nous trouvons le motel dans lequel je me trouve actuellement, sans Wifi et pas terrible, avec en plus la serrure de la salle de bain cassée... Pas le droit de rigoler, mais je me suis quand même senti un peu bête quand j'ai sorti mon téléphone portable pour appeler au secours parce que la salle de bain ne s'ouvre pas de l'intérieur et que tout le monde était dans l'autre chambre...

Enfin en tout cas la journée aura portée tous ses fruits : en plus des paysages de films traversés, Antoine a fini par trouver ce qu'il cherchait depuis le début du voyage : un chapeau de cow-boy! Je ne serais donc plus le seul à en avoir un sur les photos, ça me rassure un peu... Enfin en même temps, après la séance photo de Julien sur un cheval avec une carabine dans la Valley, plus rien ne peut nous faire peur...




Nous sommes donc maintenant à moins de 50 miles du Grand Canyon, à Gray Mountain, un bled complètement paumé de l'Arizona, la visite de cette merveille naturelle mondiale sera pour demain!

Aucun commentaire: