Bonjour tout le monde!
Au programme de ce jour, Arches National Park, juste au Nord de Canyonlands. Pour une fois, on se permet une petite grasse mat, le réveil ne sonne qu'à 9h. Grâce à une excellente initiative de Stéphane, nous nous retrouvons dans une des deux chambres du motel pour le petit dej acheté la veille.
Après un départ tranquille, nous entamons notre visite d'Arches par un tour des points de vue qui se fait en voiture, et dans ce genre de cadre la décapotable est une merveille! Comme on est en plein air on profite à fond des paysages, et comme de toute façon la vitesse est très limité dans les parcs, même à l'arrière il n'y a pas trop de vent. Pour avoir fait aussi une petite partie du parcours dans une des autres voitures, en l'occurrence celle de Damien, là sur la photo, je peux vous dire qu'il y a une certaine différence, je ne fais pas l'apologie de la décapotable juste pour le plaisir d'être un Jacky! La grosse surprise est plutôt de voir que nous sommes les seuls à avoir ce genre de voiture, tout le monde est en 4*4. Tant pis pour eux...
Parmi tous ces points de vue, le plus curieux est sans doute Balanced Rock, un énorme rocher en équilibre sur un tout petit socle. Quand on sait que celui d'à côté est tombé il y a même pas 40 ans, on ne fait pas trop les malins en passant dessous... Nous passons bien sûr à côté d'un certain nombre d'arches de formes et de tailles diverses, les photographes s'en donnent à coeur joie. Je sens que ça va être long, le tri des photos...
Le coeur de la journée à été LA randonnée du park, Devil's Garden. Le chemin nous permet de passer quasiment sous Landscape Arche, la plus longue du parc avec ses 93m de long, et surtout la finesse de sa voûte. Elle ne doit pas faire plus d'un mètre d'épaisseur en son milieu! Ensuite nous passons alternativement entre et sur les formations rocheuses du plateau, au gré des méandre de la piste, tracée par des rangers visiblement amateurs de vues sympas.
Double O, une arche en forme de 8, marque le sommet de la boucle. Un passage exprès à Dark Angel, une immense pierre noire dressée au bout du plateau, offre aux courageux qui y sont allés en courant, Harry Olivier et moi, une vue d'ensemble sur la vallée. Ensuite le retour se fait assez rapidement, nous voulons arriver à temps pour le coucher de soleil à Delicate Arche, celle qui est sur toutes les plaques d'immatriculation de l'Utah et qui n'est rien moins que la plus réputée et la plus jolie du parc. Je confirme : elle n'a pas volé son nom, et même l'ensemble du paysage qui l'entoure est pas mal, le panorama est à la hauteur de nos espérances.
Les nuages qui sont apparus en fin d'aprèm nous cachent un peu le soleil, mais cela n'empêche pas l'endroit d'être à couper le souffle. Une brève trouée nous permet de prendre de bonnes photos, histoire de redescendre de ce magnifique point de vue avec des souvenirs! Le point de vue est d'ailleurs assez prisé par les photographes, nous ne sommes pas les seuls dans le cirque de pierre dominé par cette arche. C'est en fait un peu la surprise de cette semaine ; autant il n'y avait personne à Zion et à Brice, autant là tous les parkings sont toujours pleins, il y a un monde fou! Il faut dire aussi qu'ici à Arches, on est à une altitude beaucoup plus raisonnable que dans les autres parcs, du coup il y a moins de neige... Il est possible que ce soit un facteur qui joue!
Pour le dîner, je recommande à mon tour la Moab Brewerie! Merci Julie pour l'info, on l'a rentabilisé aussi sec, en plus le routard était d'accord avec toi. Le service est sympa, les plats super bons, et ils distillent eux même différentes bières locales qui sont vraiment excellentes. En plus le tout n'est pas très cher, le pichet de bière à 9$ taxes comprises se fait trop rare pour ne pas en profiter!
Nous roulons en ce moment vers Monument Valley, avec dans l'idée de s'arrêter à mi-chemin pour rouler de jour sur le dernier tronçon de route qui y mène. Mais bon, rien n'est fait, on verra bien où est-ce qu'on va trouver un motel... Ah, encore faut-il qu'on arrive entier, il se passe des choses sur cette route... Au moment où j'écris, ( je suis à l'arrière de la Mustang, pour vous resituer le contexte) nous croisons une carcasse de cerf percutée visiblement par un véhicule assez gros, il y a de la barbaque sur 100m... On espère que le reste de la harde va rester bien sagement sur le bord de la route! Mais nous voici à Monticello, je pense que notre périple du jour va s'arrêter ici, tout va bien.
A demain!
jeudi 27 mars 2008
Arches
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire