Coucou tout le monde!
D'abord merci pour vos commentaires, ça fait super plaisir! Et du coup je continue, je vais même essayer de rattraper les 24h de retard que j'ai dans la mise à jour de ce blog.
Aujourd'hui, visite de Bryce Canyon, un des parcs les plus connus du coin. Regardez les photos, vous comprendrez pourquoi... Après la nuit dans notre motel recommandé par le routard et un excellent petit dej servi par nos hôtes, un peu de route nous emmène à Bryce. Là, on se rend compte qu'il y a un peu plus de neige qu'à Zion, visiblement nous sommes un petit peu plus haut. Mais bon tout devrait bien se passer, un gars du coin chez qui nous sommes allés faire des courses pour le dej, dont un brownie qui a l'air fort appétissant, nous a dit que les chemins avait été déneigé, et étaient tout à fait praticables.
Nous nous lançons donc dans la Rim Trail Loop, qui est tout de même annoncée avec 7OOm de dénivelé. Après les côtes non-stop de Zion, ça ne nous fait pas trop peur, on se lance donc confiants. Un peu trop, en fait... Nous traversons des paysages magnifiques, mais les chemins ne sont pas du tout déneigés! Nous pataugeons en permanence soit dans de la neige parfois jusqu'au genou, soit dans la boue quand la neige a eu la bonne idée de fondre... Autant dire que le trajet nous a demandé un peu plus d'énergie que prévu!
La pause déjeuner a tout de même encore une fois été à la hauteur de nos espérances, avec un panorama impressionnant et une solitude qui ne l'était pas moins dans un lieu aussi touristique. Par contre, loin des hauteurs de nos espérances, le brownie... Ce saligaud de vendeur nous a non seulement raconté n'importe quoi sur l'état des chemins, mais nous a vendu un gateau noir qui n'a absolument rien à voir avec un gateau au chocolat! C'est une espèce de truc horrible à base de graines, je sais pas trop lesquelles mais c'est absolument immangeable. Pourtant on avait faim, et tout, mais rien à faire, pas une bouchée n'est passée.
Après une petite sieste on a repris la route, et poussés par un Antoine surmotivé on s'est lancé dans une mémorable descente en luge sur les fesses dans une des pentes enneigées au pied des cheminées de fée (ici on dit des hoodoos, pour la page culturelle), qui a eu pour effet secondaire de tremper tout ce qui ne l'était pas encore. Et heureusement qu'il n'ya avait personne, on serait encore passé pour des tarés! Mais je dois reconnaitre qu'on s'est bien marré... Il y a des films qui vont sortir!
Une fois en haut, après 4h de marche plus une heure de pause, nous remplissons les bouteilles et les kamel back, et c'est reparti pour un tour dans les entrailles de Bryce, par le Queen's Garden suivi du Navajo Trail. Nous découvrons un autre aspect de Bryce, encore plus ocre, et nous en profitons pour prendre encore quelques centaines de mètres de dénivelé dans les cuisses, avec toujours un peu de boue pour corser l'affaire, même si il y en a moins sur ce sentier beaucoup plus fréquenté. On enchaine avec Observation Point, encore un peu plus haut et un peu plus loin, puis finalement on se décide à attendre les autres X qui sont enfin dans la région ainsi que le coucher du soleil à Bryce Point. On redescend, et quelques miles plus tard, les derniers de la journée, nous sommes dans la Mustang. Après une petite séance d'étirements cependant, aussi nécessaires que douloureux après une journée pareille...
Une fois en haut, pas à dire : vu de ce point d'observation, le site est grandiose ! On le savait déjà, mais là c'est encore plus flagrant! Du coup pas moyen de rater un lever de soleil là dedans : on se décide donc à ce moment pour un réveil à l'aube, et même avant, prévu pour demain! Par contre on sait déjà comment on va être habillé : rien que ce soir les manteaux de ski sont de sortie tellement ça caille avec le vent, qu'est ce que ça va être demain matin avant le lever du soleil!
Enfin les autres nous rejoingnent, et c'est donc à 10 que cette journée se termine : Harry, Damien, Julien,Mathieu, Brian, Stéphane et Jérome sont maintenant de la partie.
Demain donc, levé tôt pour un lever du soleil qui s'annonce grandiose, et ensuite cap sur Canyonlands, en espérant que la route ne soit pas trop longue!
mardi 25 mars 2008
Bryce Canyon : la marche des fous!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Punaise, ce site est toujours aussi beau, il n'a pas l'air d'avoir changé d'un iota !!! Et la descente sur le cul dans la neige, ça me rappelle une étape assez drôle du Raid Centrale... ah ah ah, mais sur la fin c'était vraiment horrible et les fesses brûlaient littéralement ;-)
Ciao et bises à tous
Julie
Enregistrer un commentaire