samedi 22 mars 2008

Springtrip : c'est parti!

C'est parti, the official Springtrip est lancé!


Nous voici enfin sur la route après un quarter bien chargé. Finalement, c'est pas plus mal d'être en vacances! Les finals se sont plutôt bien terminés dans l'ensemble, de toute façon à partir du moment où ils sont terminés ça ne peut être que bien, Lapalissade qu'on est bien content de redécouvrir à chaque fois.



Damien a eu l'heureuse idée d'organiser un petit barbecue bien sympathique au pied de notre bâtiment hier soir pour fêter ça. Antoine et Mathieu sont venus spécialement de Bereley pour l'évènement, et une petite partie des X de Stanford s'est jointe à nous : Julien, Julie, Stan, et bien sûr la french composante de notre colloc : Olivier, Harry et moi. Un petit vin français pas mauvais, et pourtant trouvé au Safeway pour pas trop cher, est venu accompagné une discussion facebooko-philosophique très engagée, animée par un Stan Polu au sur-taquet. (t'inquiète Stan, nos airs dubitatifs ne sont que pour les caméras, en vrai on est trop d'accord!



S'en est suivi une party à l'appartement de Julien et de ses collocs, « the situation » pour ceux qui ne le savent pas encore. Deux éléments notables à cette soirée : la suprématie de Harry au beer pong, en équipe avec un autre geek de son département, et la présence d'une bouteille de Bailey's qui est venue bien à propos égayer l'ordinaire fût de Bud Light! Du coup Mathieu est resté dormir à l'appart avec Antoine, qui lui de toute façon restait : pas moyen de faire un road trip dans une voiture avec un toit, il a reservé sa place dans la Mustang pour l'intégralité des vacances depuis le mois de décembre!


Le réveil a été un peu difficile. On voulait partir assez tôt, et puis en fait non : il fallait absolument refaire la collection de CD de la voiture, comme il n'y a pas de porte-CD ils sont tous rayés. Et partir avec « Riding with Private Malone » qui saute, c'est pas possible! De CD en CD on a fini par rester déjeuner avec Harry, nous avons finalement pris la route vers 13h30. A bord, Olivier : pilote, moi-même : copilote, et Antoine... roadtripper de l'extrême, à l'arrière avec son blouson de cuir, ses Ray-Ban et son bandana sur la tête pour ne pas se faire arracher les cheveux par la vitesse! Destination : unknown! C'est pas juste un extrait de la BO de Top Gun, c'est aussi qu'on a un peu de mal à évoluer quelle quantité de route on va être capable d'avaler avant de se crasher dans un motel en bord de route, entre Las Vegas et Zion...

Pas grand chose à raconter pour cette première journée de route, en fait, surtout les dernières heures de nuit entre Barstow et Glendale où l'on s'est finalement arrêté, dans un motel pourri à souhait. Sur la route, des paysages sympas, bien sûr, mais il y en a tellement dans ce pays!
Et puis en fait, si, on a quand même eu un coucher de soleil vraiment sympa dans l'immense plaine aride qui précède Las Vegas, ainsi qu'un lever de Lune superbe, énorme et rougeoyante derrière les collines.
Mention aussi du fait que tout est vraiment possible dans cette Mustang : cet article est écrit depuis la banquette arrière pendant qu'on roule, vive les ordis portables!

Pour la suite, on va essayer de vous tenir au courant au jour le jour de nos péripéties, en espérant trouver des réseaux wifi de temps en temps! Et ne me dites pas que ce motel n'est pas si pourri que ça puisqu'il a le Wifi : si, il est pourri, le wifi vient d'une barque pourrie d'à côté, sans doute un gars qui joue au poker en ligne...

A demain!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

des photos une nouvelle fois choisies à la perfection. Merci Louis Marie...

Paul Cormier a dit…

pechu ce premier article! pas si long que ca, les progres de bloggers sont la!
je suivrais avec interets vos peripeties alors qu'ici apres une semaine de beau temps la temperature est retombee en dessous de zero et nous avons essuye une sacre tempete de neige

July a dit…

Hey les amis !

Me voila bien arrivee en France, apres un voyage assez long comme vous pouvez l'imaginer. Je suis naaaaaze, je m'en vais bientot me coucher, et pour longtemps surement.

J'attends les photos avec impatience, meme si je sais deja a quel point c'est chouette :-)

Gros bisous a tous

Julie