samedi 23 août 2008

The Famous Black-out Barbecue

Bonjour tout le monde!

Voici la fin de l'été, me voilà parti pour la France avant de reprendre les cours fin septembre. Je me doute bien que vous me plaignez, les préparatifs et les bagages c'est long et pénible à faire, ne me parlez même pas du voyage de 24h qui m'attend...
Mais je vous rassure, je devrais survivre, donc hésitez pas à me faire signe si vous êtes vous aussi sur Paris en septembre! Le brouillard californien, qui se fait plus que régulier à SF en été, me manquera sûrement, mais je sens que c'est le moment de changer d'air pour le laisser passer, ça ira sûrement mieux quand je reviendrais! Sur la photo vous pouvez le voir se lever un soir au dessus des painted ladies, image symbolique de SF s'il en est...

Ici le quarter s'est terminé en beauté par un évènement qui montre sans doute très bien le niveau que nous avons atteint dans l'adaptation au monde qui nous entoure. Il y a quelques jours, catastrophe, plus de courant. Etant dans mon labo, je commence par pester puisque mon expérience est foutue, mais bon, c'est pas si grave. Par contre j'entends des hurlements de rage venir des labos d'à côté : ah, eux, ça a l'air un peu plus grave, dommage... Passé les 5 min pendant lesquelles j'attends dans le noir que ça revienne (je vous rappelle que mon labo n'a pas de fenêtre, si vous voulez avoir de quoi me plaindre un petit peu), et voyant que le courant ne revient pas, je sors du bâtiment, pour constater que tout le monde sort de tous les bâtiments. La panne a l'air généralisée.
Coup de fil à l'appart, oui eux aussi n'ont pas de courant, mais bon après tout il est 11h30, profitons en pour rentrer déjeuner. Déjeuner... Les plaques de cuissons sont électriques, catastrophe! Là, c'est le drame, autant je pouvais survivre à la perte de mon expérience, autant là il faut trouver quelque chose.

C'est alors que le regard d'Olivier se pose sur le sac de charbon, survivant du barbec de la semaine précédente... Et oui, c'est parti, le petit black-out barbecue du lundi matin, accompagné de son half-gallon de bière fraîche, nous a permis de manger chaud malgré l'adversité!

Comme vous pouvez le voir, même le lundi matin a ici un petit charme qu'il n'a nul part ailleurs... Mais il est temps que j'y aille, à dans un mois! Je laisserai peut-être à Olivier le soin de relater les prochaines péripéties auxquelles prendra part la Mustang, qui n'a pas besoin de moi pour continuer son petit bonhomme de chemin!

Aucun commentaire: