samedi 9 août 2008

Paix à son âme...

Triste nouvelle : notre kegerator a rendu l'âme hier soir...

En fait, pour les deux fans de tuning de kegerator que sont Damien et la pompe, le kegerator n'était pas fini. Mais alors pas du tout ! Je ne vais pas vous dévoiler tous leurs projets pour le désormais défunt appareil, mais juste celui qui a conduit à la tragique fin que l'on sait.

Le problème d'une tireuse, c'est que ça goute. Il existe pour ça des "drip trays". Accessoire que vous avez surement déjà vu dans un bar. Ben nous, on voulait le même pour notre kegerator, histoire de lui donner un semblant de classe. Comme le drip tray est un bac encastrable, nouvelle séance de torture du frigo et retour de la pince coupante-qui-sert-à-tout. Après tout ce que le pauvre frigo avait traversé, on était persuadé que ce petit creux de 10x20x1cm ne serait qu'une opération de routine.

Je laisse le chirurgien commenter le drame.

L'opération a en effet tout de la chirurgie plastique. Patron dessiné au crayon, symétrique-s'il-vous-plaît. Ciseau, scalpel, perceuse, les outils attendent patiemment sur le côté d'être mis a contribution. Le coup de main est rapidement pris, et un rectangle net et prometteur commence à se dessiner, laissant augurer d'un magnifique drip tray, finalisant la transformation Ô combien gratifiante d'un frigo en kegerator-maison-de-luxe. Tel un coureur de fond à la sortie du dernier virage, j'aborde décidé, l'oeil brillant, la dernière longueur du rectangle. Ciseau, Tchic, tchic, tchic, tchic, pschit.
Pschit? Un tuyau de gaz réfrigérant, soigneusement camouflé sous la plaque de métal (et qui, signalons le, n'avait absolument rien à faire ici), tel un chausse-trappe réduisant à néant la charge de l'orgueuilleuse cavalerie, embûcha le malheureux ciseau et son non moins malheureux cavalier, qui y donna tête baissée, perçant la mince paroi de cuivre. Le gaz, trop content de pouvoir voir du pays, s'est ainsi empressé d'aller trouer la couche d'ozone, réduisant à néant l'ultérieure possibilité de réfrigérer la bonne cervoise. Une ultime tentative de réanimation à l'aide d'un chalumeau n'aura pas réussi à réparer les dégâts, et il me revient désormais la lourde et difficile tâche de vous faire part du décès de notre premier kegerator, hier soir, à 20h12.


Nous tenons néanmoins à rassurer le lecteur : la bière étant, elle, saine et sauve, et ayant puisé en nous-mêmes et en Craigslist les ressources nécessaires à l'acquisition d'un nouveau frigo pour la modique somme de 10 dollars, l'aventure peut reprendre !

Comme on dit ici, stay tuned.

Aucun commentaire: