Aujourd'hui, je prends la plume (Olivier) pour ce premier article d'une série sur le dernier délire de l'appart.
Nous on boit de la bière. Beaucoup de bière. Et aux US, la bière est différente. Ces braves gens l'aiment légère. TRÈS légère. D'où toute une gamme de jus tous plus fades les un que les autres. La budweiser dite "bud" en étant la plus fière représentante. Mais il y en a plein d'autres : miller et coors pour ne citer que les plus connues. Ces trois noms suffisent à emplir d'effroi n'importe quel amateur de bière. Mais il existe pire. Ces machin là ont leur version light. Pour ceux qui connaissent, imaginez alléger une bud... oui, c'est ça, à part de l'eau et quelques bulles, il ne reste rien !
Bref, nous nous sommes contenté de la Coors pendant longtemps, surtout à cause de son prix défiant toute concurrence (10$/gal). Mais là on craque. Et du coup on passe à des bières plus select, mais surtout bien plus chères.
La solution : le Keg. C'est à dire le fût de bière. La canette de bière est au keg ce que Louimama est au sequoia (sisi il est au pied du monstre, regardez mieux). Acheté dans notre brewery favorite, le Devils Canyon Brewery, il nous permet de lutter contre la vie chère en achetant le breuvage en quantité industrielle, et surtout, de boire de la bonne bière.
Vous l'aurez compris, on ne boit pas dans un keg comme dans une canette. Et c'est là qu'intervient le KEGERATOR !
vendredi 8 août 2008
Le graal de la bière US : le keg
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire