dimanche 19 avril 2009

Skyline boulevard

Bonjour tout le monde!


Vous vous en êtes sans doute aperçu, c'est l'été! Ah non, peut-être pas pour tous ceux qui sont à un endroit du monde où il pleut encore, mais ici, en Californie, il fait super beau. (Mon but n'est pas du tout de dégouter ceux qui sont sous la pluie, vous vous en doutez bien, ça ne se ferait pas.) Par exemple, au moment où j'écris cet article, il est 8h du soir, il fait 25°, je suis en short claquette, il a fait super beau toute la journée et tout le monde a passé des heures au soleil, les cigalles chantent sans discontinuer (ah, non, pardon, ça c'est le kégérator qui ronronne), bref c'est l'été!
Hier, pour profiter à la fois du week-end, de l'été et de la région, la Mustang a repris du service : c'est bon, c'est toujours le moyen idéal pour profiter à fond des environs.

Je vous ai déjà parlé des collines, entre Stanford et le Pacifique, les fameuses collines qui bloquent le froid et les nuages. On pourrait penser que si près du Pacifique, ça caillerait vu que l'eau est encore à moins de 15°, mais non : les collines bloquent tout ce qui pourrait venir altérer la température ou le ciel bleu impeccable du campus. C'est tout de même bien fait! Nous avions déjà été nous balader des deux côtés, côté océan ou côté baie, mais restait à découvrir la ligne de crête : Skyline Boulevard. Harry y avait déjà fait un tour, hier c'est avec Laetitia et Damien que nous avons été jeter un coup d'oeil. Le campus est beau, mais c'est pas pour ça qu'on va rester enfermés dedans.

Je vous rassure tout de suite, on n'est pas encore devenus complètement américains non plus, pas question de ne faire que de la voiture! Laetitia nous a emmenés d'un bond pas dans la forêt, pour une petite balade de trois heures. En fait moi ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de faire un petit tour en sous-bois comme ça, c'est faisait vraiment du bien. En plus, dans une forêt, c'est cool : il y a des arbres... Regardez Damien et Laetitia, si ça ne les rend pas heureux!



Bon par contre, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, gros bobo au pouce. En plus, c'est les plus terribles, c'est les gros bobos qu'on ne sait pas d'où ils viennent : si ça se trouve, c'est une bêêêête! Heureusement, Damien, sapeur (camembert) pompier, est l'homme de la situation ; après une analyse aussi pertinence qu'il a l'air concentré, le verdict tombe : "bon, bah attends un peu, ça va passer..." Les capacités de notre chirurgien perso étant sans limites, je peux vous rassurer tout de suite (je sens votre inquiétude poindre) : on a attendu un peu, c'est passé. La vilaine bête n'était pas si méchante que ça, malgré l'air super sauvage qu'elle devait très certainement avoir.


Après toutes ces émotions, un peu de sérieux. C'est pas le tout de rigoler, le thème du homework de cette semaine, c'est la macro : c'est parti! Me voilà donc, à plat ventre, rampant pour me rappocher de ma proie (qui ne risque pas de bouger, c'est une fleur...), roulant sur le dos pour avoir l'angle parfait... Du grand art. (le cirque est un art, oui oui oui!) Du coup, inspirée, Laetitia s'y met aussi, d'où la photo : le plus marrant dans les macros, c'est quand même le photographe, super concentré et louchant sur un objectif parfaitement immobile à 40cm de son nez... Plus parfois un Damien astucieusement caché dans la photo...
Deux biches sont quand même venus donner un petit pendant faune à la flore locale, et ça n'était même pas par jalousie de ne pas être sur la photo : elles sont parties dans les fourrés avant que je ne puisse leur tirer le portrait. Je suis d'accord ça n'était que des biches, on ne rate pas grand chose, mais le cadre était sympa, je suis deg quand même!



Après la balade, ce qui aurait été cool, ça aurait été de faire un petit tour sur la plage. Mais vous me rappelez le rôle des collines sur lesquelles nous faisions les marioles, déjà? Ah, oui, bloquer les nuages... Depuis le temps, autant vous dire que tous ces nuages en avaient marre d'être bloqués, et quand ils nous ont vu débarquer comme des fleurs sur la Highway one ils ne se sont pas privés de se jeter sur nous. Le tout dans un froid de gueux, c'est vraiment dingue ce que ça caille sur le Pacifique! Honnêtement, il faisait au moins -8000. Dans ce cas, il faut avoir le courage de fuir... Mais la limite des nuages était tellement nette, c'était impressionnant. On est passé dans un petit village dont la moitié était dans le brouillard, l'autre moitié était en plein soleil, ça fait super bizarre! Et les nappes de nuages qui descendent le long des petites collines donnent un effet très mystérieux, voire romantique, au paysage... C'est assez sympa de voir le déferlement, au ralenti, poursuivre la voiture!


Cependant n'allez pas croire que ce soit dans notre caractère de fuir au hasard, même devant des trucs aussi effrayants. Mûs par l'instint qui nous tient lieu d'intelligence, nous nous retrouvons dans un petit resto très sympathique, beaucoup de cachet, et dont les burgers ont une excellente réputation. En plus c'est un peu un fast food des campagnes (il est sur Alpine Road, pour ceux qui sont intéressés), et ça tombait bien on était un peu pressés. Avec un emploi du temps comme celui de nos WE, en même temps, qui s'en étonnerait... La réputation des burgers en question n'était pas surfaite, bien nous en a pris!


Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, dans mon département j'ai un copain qui est batteur dans un groupe de blues, à San Francisco. Une fois n'est pas coutûme, ils se sont déplacés, pour jouer à Stanford, au COHO, le bar qui est en plein milieu du campus. Je ne pouvais pas faire moins que d'aller voir! Surtout que j'avais déjà vu le groupe jouer et ils ne sont vraiment pas mauvais, ça valait le coup. C'est pour ça que j'étais un peu pressé, pour les burgers... Outre le batteur, qui est forcément bon vu que c'est celui que je connais, il y avait aussi un type qui jouait de l'harmonica qui était très fort, ça rendait vraiment bien avec les rythmes de blues! Damien a pu profiter de l'occasion pour jouer au photographe, pendant que je discutais avec Laetitia et Marc qui nous a rejoint complètement par hasard. Du coup trop cooool, je suis sur la photo! Petit clin d'oeil aux connaisseurs, la bière c'était de la Blue Moon, toujours aussi bonne avec son petit goût d'orange...


Le rythme s'accélérant un peu, certains n'ont pas pu résister et ont commencé à danser, notamment deux couples probablement tout droit sortis du département de danse de Stanford. Leur style sur les musiques un peu lente rendait super bien! Par contre, sur des rythmes plus rapides, Laetitia et Damien étaient bien sûr les stars de la piste. Bah oui, je sais bien, il faut toujours que les français se fassent remarquer, que voulez-vous que j'y fasse... Ils sont incorrigibles. (et j'ai eu du bol, personne n'a pris de photo quand c'était moi, pas de traces!)

Une fois le concert fini, nous avons laissé le campus derrière nous, pour partir vers de nouveaux horizons dans le soleil couchant, tel Lucky Luke au meilleur de sa forme.
Ok, j'en rajoute un peu, là, surtout qu'il faisait déjà nuit, mais j'avais des photos qui se prétaient bien à une envolée lyrique! Et nous sommes vraiment sortis du campus, même si ça n'était pas pour pas pour aller trop loin. C'est juste qu'il y avait un petit barbec de voisinage/colloc chez une copine, dans Palo Alto; avec l'assurance de pouvoir faire griller quelques shamalows, on ne va pas se débiner... Et pour faire des Tam Tan sur la braise, aussi, je connaissais pas mais c'est pas mal! C'est des petits gâteaux australiens genre chocolat caramel, qui fondent un peu et font un truc informe, pas évident à manger et on se brûle en défaisant le papier d'alu, mais c'est super bon... The best -pause- thing -pause- Eeeeeeever, oh my god, dixit notre australienne de service qui nous a fait découvrir ça. Pas de bol les biscuits ne se trouvent qu'en Australie, donc l'exploit ne va pas être évident à réitérer, mais c'est une recette à noter!


Juste pour terminer, une dernière petite photo de fleurs dans ledit soleil couchant : on n'a pas fini de rigoler, avec ce cours! A bientôt tout le monde!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Vous auriez du pousser jusqu'à Boulder Creek, c'est bien marrant.
Pour info même en Normandie c'est l'été, je cherche du taff torse nu dans le jardin :)

Louis-Marie Jacquelin a dit…

Il nous reste pas mal de WE, on aura le temps de pousser jusqu'à Boulder Creek! C'est vrai que ce coup ci on n'a pas été très loin.
Bon courage pour ta recherche de taf, te connaissant j'imagine que ça ne t'empèchera pas de profiter de l'été!

Emmanuelle a dit…

Coucou !!
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait ses classiques, genre il fait au moins - 8000!!! En Alsace, ils connaissent pas, ça fait pitié... Ben profite du beau temps pour deux alors parce que chez nous il pleut, et short claquette dans le jardin, c'est plutôt cerveau qui fume dans une classe surchauffée!!
Ha ha je prendrai ma revanche l'an prochain.... =) amuse toi bien en tout cas !