Bonjour tout le monde!
Il se trouve que j'ai assisté à deux spectacles de danse à Stanford, et que les deux ont de loin dépassé mes attentes : je vous en fait donc profiter! Et puis je reconnais que ça fait un petit moment que je n'ai rien écrit. A ma décharge, je bosse toujours, j'ai eu des problèmes d'ordi, tout ça... Mais le quarter se termine dans un mois, et ensuite vacances, ne vous inquiétez pas j'aurai le temps de me reposer, c'est vrai que là le rythme n'est pas humain.
Il y a un peu plus de deux semaines, j'ai été voir le concours Cardinal Classics, qui est j'ai l'impression l'une des plus grandes compèts de danse de Californie. Du coup le niveau est assez élevé, je peux vous le dire! Je suis par contre incapable de vous faire la liste de toutes les danses sur lesquelles les couples doivent montrer ce qu'ils savent faire, il y en a vraiment trop. Du tango au mambo, (la danse où il faut être le miroir de l'autre, comme dans un film célèbre), tout y passe. Et les danseurs ont l'air de se faire plaisir, les passes les plus marrantes y passent! (c'est le cas de le dire, pardon pour cette astuce un peu foireuse, j'ai pas fait exprès...)
Et les couples de "juniors" (comprendre : vraiment des gamins de 12 ans, que ça fend le cœur de voir danser le tango à la perfection alors que moi je galère déjà sur tout le reste!) n'ont rien à envier à leurs aînés : ils sont tout aussi à l'aise dans chacune des danses, et ont également l'air de trouver ça assez marrant! Ça va, on ne dirait pas qu'ils sont trop brimés par des parents qui les poussent à la compétition...
Ensuite, la compétition par équipe, qui a donné lieu à un mélange des genres curieux mais assez marrant. Il y en avait pour tous les goûts, vous pouvez voir sur la photo à gauche qu'il y en a qui se sont lâchés sur les costumes! A chaque genre de danse correspondait plus ou moins le thème des costumes, c'était flagrant pour le flamenco mais pour les autres c'est vrai que c'était un peu plus foireux... Le plus mauvais goût est aussi de mise, cf la photo d'en dessous que je ne devrais pas avoir besoin de trop commenter. En plus le niveau de ceux-là était déplorable et l'ensemble catastrophique... Une équipe dont on se serait bien passé. Heureusement les deux dernières équipes étaient de loin les meilleures, histoire de rester sur une bonne note!
D'abord, celle de flamenco. Déjà, la musique est toujours super cool, il se trouve que j'aime bien le flamenco... Et ensuite, d'une part les costumes étaient bien choisis, et d'autre part les danseurs vraiment bons. Le flamenco, il me semble que normalement c'est juste pour un couple tout seul, mais je vous assure qu'en danse synchronisé comme ça c'est vraiment pas mal du tout!
Dans un tout autre style, l'équipe la plus marrante était composée d'un certain nombre d'Indiana Jones hilares et du même nombre de muses indiennes en sari. Pour ce qui est du mélange des genres, ceux-là n'étaient pas mauvais non plus! Et ça se voyait aussi dans les danses, il y avait pas mal de petites influences bolywoodiennes que certaines demoiselles que je connais n'auraient pas reniées... C'est en tout cas de loin ceux là qui avaient l'air de plus se marrer, et c'est ceux là que j'ai préféré!
Le concours s'est bien sûr terminé sur les danses plus classiques, fin de soirée oblige, comme la valse, où là les grandes tenues de gala étaient de mise. Du beau spectacle! L'énorme regret, c'est que le cadre soit si moche : ok, c'est un concours, mais il y a suffisamment de belles salles à Stanford pour qu'on ne soit pas obligé de faire ça dans un gymnase... J'imagine que les parquets bien cirés et bien égaux sont pratiques, mais quand même!
Là encore, les petits n'étaient pas en reste : oui, c'était bien les 3 mêmes couples, ils gèrent la valse aussi bien que le tango! Les juges avaient l'air de dire qu'ils étaient bien braves d'essayer de faire comme les grands, et qu'un jour eux aussi sauraient danser : je les ai trouvé vaches, ils se débrouillaient quand même beaucoup mieux que tous les gens que je connais... Et eux aussi avaient fait des efforts sur les costumes!
Et en fait, je vais m'arrêter, là, il est tard et ça fait suffisamment de photos! La suite au prochain numéro, avec le spectacle de salsa! Avec quand même, pour finir, le coucher de soleil de ce soir, qui était pas mal...
jeudi 14 mai 2009
Danse à Stanford
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire