Bonjour tout le monde!
Vous devez vous demander ce qu'on devient, en Californie... Il se trouve que depuis un petit moment, je n'ai plus trop le temps d'écrire!
Mais je ne voudrais surtout pas que vous vous inquiétiez, donc je vais quand même donner quelques nouvelles. En fait, comme je suis en train de terminer le dernier quarter de mon master, il faut que je boucle le rapport qui va avec, et il parait que ça ne se fait pas tout seul... Vous avez même droit à une petite photo prise sur le coup de 3h30 du matin, prise lors d'un petit craquage au milieu de la rédaction d'un paragraphe! En même temps, vous me direz, comme j'ai tendance à partir un peu moins à droite à gauche, du coup, ça me laisse le temps de donner libre cours à mon expression artistique pour immortaliser l'appart. Mes natures mortes ont tendance à pas mal tourner autour du thème du café, curieusement, je ne sais pas pourquoi! D'ailleurs, Anne, merci beaucoup pour le mug, tu vois il me sert toujours tous les jours : je savais bien que le prendre dans mes bagages était essentiel, il y a deux ans!
Mais ne croyez pas que je ne fais que bosser pour mon mémoire : je bosse aussi pour le sauver, tout court, pas pour le faire avancer! Cas d'école de la loi de Murphy : que ce passe-t-il quand on écrit un rapport sur un ordi? Réponse : le disque dur crash. C'est normal, il ne faut pas avoir l'air surpris quand ça arrive, c'est comme ça que la vie marche... Heureusement, le pingouin caché dans mon ordinateur a réussi à ne pas tout perdre, et un back-up d'urgence est parvenu à sauver l'essentiel. Coup de bol, là, pour le coup, je crois que tout le monde n'a pas forcément autant de chance... Du coup, ça m'a laissé un peu de temps libre, le temps de recevoir le nouveau disque, d'où une petite sortie nocturne pour aller hurler avec les loups de Palo Alto lors du lever de la plaine lune. Bon ok il n'y pas des masses de loups dans Palo Alto, donc j'étais un peu seul à hurler, mais la lune était chouette! (Stan, je sais pas si tu lis ce blog, j'espère pas, sinon promis, un jour j'arrêterai de te faire honte et j'apprendrais à faire du HDR...)
Heureusement, pour ne pas que je perde complètement la boule, Damien me force à sortir de temps en temps pour aller jouer au tennis, Stéphanie aussi aujourd'hui, d'ailleurs, et le Cheu, imperturbable, continue d'organiser des events à tour de bras. Là, c'était le french barbec de fin d'année, bien cool! C'était l'occasion de prendre des photos, en plus, vu que Vincent m'a bombardé photographe officiel de l'évènement. (il avait personne d'autre sous la main, et puis ça m'apprendra à faire le malin...) Après, ça ne l'a pas empêché de râler parce que lui et Tala ne voulaient pas être pris en photo! Regardez un peu si ils n'ont pas l'air fâchés, là!
Vous pensez bien que je ne me suis pas laissé impressionné, surtout vu le défilé de stars que l'évènement a attiré. Des photos à ne pas rater! Thom et Stef, bien sûr, beaux gosses dans le soleil couchant... Et sans poser, en plus, naturellement la classe! Thomas, tu vois, travailler ton regard perdu dans le lointain de brun ténébreux alors que ta belle se pâme dans tes bras, ça valait le coup. Les amis des stars sont aussi forcément des stars, surtout quand ils ont une paire de RayBan de pilote (prononcer paille-lot') comme celle-là! Je vous présente donc Brad, leur colloc de longue date, qui fait genre qu'il peut se fondre dans la foule.
Venus spécialement pour l'occasion, trois garçons plein d'avenir! Vous avez déjà fait la connaissance avec le premier, vous connaissez sans doute aussi les deux autres, présents dans la région depuis un bon moment maintenant : Vincent et Laurent. La démarche souple et décontracté, le regard vif et le verbe pétillant, voilà une arrivée qu'on ne peut que remarquer! Pour le verbe pétillant, je vous renvoie à son blog, qui doit être dans les liens que j'ai mis à droite.
Bon par contre, le problème, quand on est le seul photographe sur place, c'est qu'après, il faut faire face à toute le demande de la part des magazines people... Ben oui, c'était pas open, non plus, il fallait montrer patte blanche, tout le monde ne pouvait pas rentrer. Et comme je ne sais pas dire non, je me suis retrouvé à devoir assumer le fait que certains des clichés faisaient la une des journaux en France... Je n'avais rien demandé! (merci Thomas pour avoir ... disons... forwardé l'info!)
Et toujours grâce au Cheu, j'ai aussi pu profiter de l'orchestre philharmonique de Stanford, qui jouait la semaine dernière un concert dédié à Brahms. Je n'avais pas écouté de musique classique depuis longtemps (ça ne court pas spécialement les rues, ici, en même temps...), c'était très agréable!
A bientôt donc, j'espère revenir avec un peu plus d'assiduité dans pas trop longtemps : le 5 juin de toute façon, c'est terminé! Espérons que la puissance des dead-lines fasse une fois de plus son oeuvre...
dimanche 24 mai 2009
Faut bosser??
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire