jeudi 2 avril 2009

Broadway

Bonjour tout le monde!

Comme prévu, dès 9h du matin, nous revoici à faire le pied de grue sur les trottoirs de Broadway! Ce coup ci cependant, deux grosses différences par rapport à la veille : je ne suis plus tout seul, tout le monde est venu prendre sa place, et nous ne sommes pas non plus les seuls : il y a d'autres gens qui attendent avec nous. C'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'on a peut-être une chance qu'il y ait effectivement quelque chose à l'arrivée... C'était pas le cas la veille, ça aurait peut-être dû m'inciter à me poser des questions, d'ailleurs!

Notre choix pour le spectacle de ce soir : Chicago, une des comédies musicales les plus connues jouées en ce moment. Comme ça se combine avec des places à 30$, on se dit que c'est plutôt un bon plan... Bien sûr il faut un peu faire la queue, mais bon, en papotant... Le café bien chaud dans le frimas du petit matin passe toujours bien! Et puis, en voyant tous les gens qui sont derrières et qui arrivent trop tard, on se dit que ça pourrait être pire : faire la queue pour payer plein pot.



Une fois nos places achetées, nous nous dirigeons vers Upper East Side pour se balader un peu et déjeuner. Sur le chemin, BCBGGGGGGGGG! New York, New York... C'est pas Paris, mais c'est pas mal fashion quand même, on ne peut pas passer à côté! Donc on s'arrête, et pendant que d'aucunes essayent des robes, on fait des commentaires. Pas de bol, il n'y avait que des trucs de filles, du coup c'est vrai ça n'était pas très équitable, mais on a été sympa, que des commentaires constructifs. Vous nous connaissez...

Et puis bon, Olivier et Quentin se sont rattrapés : les coiffeurs New Yorkais s'en sont donnés à coeur joie! J'avoue, j'ai préféré attendre un peu... De toute façon, ça n'est pas non plus comme si j'en avais besoin, n'est-ce pas? Mais en même temps, regardez comme ils ont l'air contents... Je suis bien content d'avoir suivi pour prendre des photos, j'aurais raté quelque chose! Entre l'allure de jeune premier de Quentin, l'air épanoui d'Olivier et la mine réjouie du coiffeur, le tableau valait le coup!




C'est donc réjouis, comme le coiffeur, que nous redescendons de la boutique du coiffeur (14 coiffeurs, attention ça ne rigole pas! Bon, ils ne se sont pas tous jetés sur Olivier et Quentin, heureusement... ) et que nous mettons le cap sur le déjeuner. Le routard recommandant le JG Melon pour ses burgers, on ne peut pas trop résister... Effectivement, pas mauvais, et l'ambiance du resto est sympa! Par contre on n'est pas les seuls à connaitre l'adresse, c'est blindé... Mais les centaines d'images de tranches de pastèque un peu partout sont irremplaçables.

Ensuite nous avons fait notre première tentative pour visiter le Guggenheim. Ça nous a donné l'occasion de monter un peu vers le Nord, ne faisons pas les snobs à rester en permanence au Sud de Central Park! (bon, ok, Olivier et Quentin, c'est pas pour vous, vu que vous remontez tous les soirs jusqu'à la 111ème...) Bon par contre, tentative un peu ratée, le Guggenheim est fermé le jeudi... Mais pas la boutique, les américains ont le sens des affaires! On y fait un tour, au cas où, mais c'est quand même un peu frustrant... Ceci dit, déjà, vu de l'extérieur, l'architecture est intéressante, et son architecture est quand même une grande partie de l'intérêt de ce musée. Oubliez les commentaires d'Olivier qui compare ça à un beau parking à étage...

Mais ça ne fait rien, on est super réactifs! Comme le réservoir de Central Park est juste à côté, on y fait un tour, et puis dans la brume comme ça, c'est teeeeeellement romantique... Bon par contre ça caille, donc on ne s'éternise pas, mais en fait même dans un temps comme ça c'est sympa de se balader dans cet immense parc. Et puis il y a quand même le magnifique petit château, au milieu, très disneyland! Comme vous pouvez le voir en tout cas, c'est pas vraiment la grisaille qui va affecter notre moral. Ceci dit, à force de crapahuter partout, ça tire un peu sur les pattes, d'où les étirements en arrière plan!


Enfin, le soir, Chicago! Aller voir une comédie musicale sur Broadway, c'est quand même pas mal la classe. Bon après, je ne suis pas sûr que ça ait plu à tout le monde, c'est vrai qu'il y avait parfois des trucs un peu bizarre, et puis on ne peut pas exactement dire qu'on était bien placés... En fait, c'est vrai qu'avec les places pas chères, il y avait forcément un piège. Le piège, c'est pas compliqué, regardez l'angle de vue sur la photo : pour voir la profondeur de la scène, c'était pas super évident... En même temps, me dire que mon voisin de droite avait exactement le même angle mais avait payé trois fois plus cher, c'est quand même déjà une consolation! Et puis en se penchant un peu, on finit par voir quelque chose.
Et après, ça reste de toute façon assez marrant : entre les danses et la musique, on ne s'ennuie pas trop. L'histoire est marrante, en plus, mais par contre pour la compréhension, je recommande quand même de voir le film. Avec Catherine Zeta-Jones, en plus, ça ne se refuse pas! Bon, je l'avais pas vu, dommage pour moi...

Et pour fêter ça, après coup, quoi de mieux qu'un petit cocktail dans le bar tournant de l'hotel Marriott! Il est possible que ça rappelle quelque chose aux filles de l'auditoire : oui, c'est bien dans ce bar là que le beau docteur emmène la belle actrice prendre un verre pour se faire pardonner après avoir failli la renverser, dans le bouquin Sauve-Moi de Musso... Autant vous dire qu'on a eu l'impression de vivre un morceau d'histoire ébouriffant. Non, mais c'est vrai que c'est assez marrant, on a une super vue sur tout NY, et le brouillard de la journée jetait un petit voile mystérieux sur le sommet des plus grands gratte-ciel, ça rend pas mal!

Pour le lendemain, ça n'est pas parce qu'on a raté le Guggenheim qu'on va se décourager : on se réserve le MOMA!

1 commentaire:

Laurent a dit…

Comme vous êtes mignons !