mardi 14 avril 2009

Stanford

Bonjour tout le monde!


Je me doute bien que vous vous en doutiez un peu, je suis effectivement de retour à Stanford. Vu le retard avec lequel j'avais écrit les derniers articles, en même temps...
Mais je me suis dit que c'était l'occas de vous donner un petit aperçu de ce à quoi ressemble le campus et ses alentours! Après tout, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est pas mal, et ça fait maintenant 18 mois que j'y habite, vous avez le droit de savoir un peu à quoi ça ressemble.
Déjà, comme vous avez pu le voir sur la première photo, le campus n'est pas tout près tout près de San Francisco. On devine plutôt qu'on ne voit le skyline, en arrière fond sur la toute première photo de l'article! (Si si, cliquez dessus pour l'agrandir, vous verrez) Mais il y a des jours bien clair où on voit jusqu'au Bay Bridge, c'est pas mal non plus, je vous incite à venir y voir par vous même.

Pour les premières photos que je mets, j'ai pris un peu de recul pour avoir une vue d'ensemble, vous avez donc le droit à une visite du dish. Le dish, c'est comme ça qu'on appelle les petites collines derrière le campus, là où on va courir, je crois que je vous en ai déjà parlé. Et ce coin est la preuve que comme l'X, le campus de Stanford est plutôt dans la campagne qu'à la ville! Bon, ok, la différence avec l'X c'est qu'ici il y a quand même trois côtés qui donnent sur Palo Alto, et que le campus est une vraie ville en lui même... Mais il y a toujours ce côté campagne sympa, toujours plus agréable pour les footing, moi j'aime bien.
Ça fait très comté, même, parfois, pour les fans du seigneur des anneaux...


















Du coup, juste pour le plaisir, et en référence à l'arbre blanc, l'arbre mort du dish!









Comme je vous le disais, petite prise de recul sur le campus. Comme vous pouvez le voir, on est loin de San Francisco, par contre on a les pieds dans la baie! Avec, de l'autre côté des collines en face, la sierra Nevada.









Entre les étudiants qui font leur footing, il y a toujours des tas de petites familles qui vont faire leur balade! En plus, là c'est samedi, il y a un monde fou. Vous n'imaginez même pas le nombre de voitures garées au pied des collines, c'est dingue! Tous les écolos qui viennent prendre leur bol d'air pur, en venant en pick-up... J'exagère, j'exagère, il y a tout un tas de Prius, aussi. Mais quand même, pour venir faire une balade, ils pourraient venir en vélo...








Petit instant plaisir, vous avez peut-être l'impression que cette photo est encore une photo de Stanford vu de haut avec la baie derrière, et c'est tout, mais pas du tout! Là, c'est la descente... Et je dois dire que c'est toujours un moment cool lors du footing, ça grimpe quand même un peu, avant!




Une petite photo de coucher de soleil, je suis sûr que ça vous avait manqué! Et puis d'une part il ne faudrait pas que je perde la main, et d'autre part que vous voyez pourquoi le dish s'appelle le dish. Répétez après moi : une antenne parabolique? A dish antenna!
Les collines entre nous et le Pacifique donnent aussi assez souvent des effets très cools avec les nuages, là ils débordent un peu et le soleil en profite pour se cacher derrière, le liseré doré qui en résultait était pas mal...




La nuit tombant, il a bien fallu rentrer. Profitons-en pour faire un petit tour dans le Main Quad, symbole du campus! (ok, je bluffe, c'était pas le même soir, mais on va faire semblant, pour la petite histoire...)
Il y avait une lune cool, en plus, les bourgeois de Calais avaient l'air de se régaler.






Memorial Church aussi a eu droit à son lot de photos, comme vous avez pu voir. En même temps, vu qu'elle est sur un peu toutes les photos des articles qui parlent de Stanford d'où qu'ils soient, je n'allais pas rester en reste! Dans l'ambiance lunaire du moment, je trouvais ça assez photogénique, aussi, c'est pour ça.


Mais donc voilà, c'était un premier aperçu du campus, la suite viendra probablement un jour! Le cours de photo qu'Harry et moi prenons pour ce dernier quarter nous force à sortir de temps en temps, donc je pourrai sans doute vous permettre de jeter un coup d'oeil à d'autres coins et recoins de Stanford. A bientôt!

3 commentaires:

Emmanuelle a dit…

hey bro !!!
on voit que tu prends des cours de photos,ça sent les photos d'art à plein nez lol !! Ça me rappelle papa qui prend des photos d'art devant landscape arch, tableau très réussi de Anne... T'en a pas de ce gout là à nous montrer ? Pour moi J-3 avant les mines, je flippe, et surtout je me noie dans un mélange de matrices diagonalisables, formules de Gibbs-Helmoltz et tout le tralala.... vivement dans 3 semaines !!!
A+ !!

Unknown a dit…

hello Louis Marie,
enfin un commentaire sur tes photos... depuis le temps que je dois passer sur ton site et y laisser une trace...
les photos des environs de ton campus sont trés réussis! j'aime bcp l'arbre perdu au millieu ! et pour avoir des beau ciel, n'hésite pas à faire des temps de pose long (donc avec trépied) : tu gagnera en 'couleur' de ciel !! ;)

Louis-Marie Jacquelin a dit…

Merci Solène pour les conseils! Je vais essayer pour le trepied, je suis effectivement souvent coincé par les contrastes ciel/reste... Comme tout le monde, en même temps, j'imagine! Et merci pour les compliments, c'est très encourageant pour la suite et ça aide à continuer!

Manu, pas de commentaire sur les "photos d'art"... On fait ce qu'on peut, tout le monde ne diagonalise pas des matrices. Et je ne me sens pas obligé de mettre celles où je suis le plus ridicule... Même si il y en a.
Bon courage pour la suite des évènements!