vendredi 13 juin 2008

Fin des partiels!


Bonjour tout le monde!

Vous vous demandez sans doute pourquoi ce silence, depuis 15 jours? La réponse pourrait être dans le titre. Je dis pourrait, parce qu'en fait il se trouve que les partiels ne m'ont pas demandé trop de travail, mes cours de ce quarter étaient assez facile... En fait la vraie raison c'est que malgré tout il faut bien faire semblant de bosser, donc tout le monde est plus ou moins resté dans le coin même si c'était pas forcément pour travailler non-stop, il n'y a pas eu de grandes épopées dignes d'être relatées, hélas. Quand aux résultats, je rassure les inquiets de mon sort, tout s'est bien passé, ça valide! Un peu en Fosbury pour un des cours, mais sinon ça va. Et puis il fait toujours beau sur le campus, donc la vie n'est pas trop dure!

Enfin si, quand même, un évènement marquant : le tournois de foot de mon département! Après deux matchs acharnés contre l'équipe de géoscience puis celle de géophysique, nous avons été déclarés vainqueurs 2008, avec une coupe et tout! En fait c'était pas très équitable, parce que comme on est plusieurs à aimer le foot, on joue toutes les semaines, du coup on était un peu mieux préparés que les autres équipes... Enfin 7-1 puis 8-1, ça leur a fait un peu mal, je crois. Mais c'était pas grave, s'en est suivi un brabec très sympatique et très américain où quelques bières bien fraiches sont venues réconcilier tout le monde. De toute façon il valait mieux que ça se passe bien, il y avait mon prof de boxe thaï dans l'équipe de géophysique! J'ai d'ailleurs pu faire un peu mieux sa connaissance, il est très sympa, et a plein de plans pour me faire rester en PhD, au cas où je ne sache pas quoi faire de ces 4 prochaines années. Sympa, mais je vais réfléchir...


J'ai pu récupérer des photos de la Devil's Canyon Brewery, sur leur site, en voici un échantillon pour vous donner une petite idée de l'ambiance. Je vais malheureusement devoir rater la prochaine fois, mais bon c'est pour cause de départ à New York, il y a pire! Enfin quand on voit comment on a été les stars de la soirée avec Julie, on comprend que c'est quand même dommage. Franchement, on dira ce qu'on voudra du rock, les américains ça les impressionne toujours un peu, là y'a même le chanteur qui nous a dit qu'on était awesome! En plus, ce coup-ci, l'orchestre était énorme. Déja, le bassiste.



















Franchement, un mec qui se fait autant plaisir en jouant, rien que ça ça donne la patate à toute la salle. C'est pas Julien, son premier fan, qui vous dira le contraire! En plus, le look qui va avec : la même coiffure que Rahan, le fils de Crao et des âges farouches, des fringues bien hippie comme il faut, et pied nu, tout y est! Et ensuite, non moins énorme, le joueur de youkoulélé électrique, oui monsieur! Ben oui, d'abord ça existe, le youkoulélé électrique, et ensuite on est pas obligé d'avoir la tête de l'emploi pour partir en vrille dans des solos de fou avec! Rajoutez là dessus deux très bons guitaristes, et vous obtenez une soirée vraiment sympa. Pour ne rien gâcher, l'équipe de la brasserie était très en forme ce soir là, donc mon avis ne change pas, je recommande toujours ce coin de Belmond!


Et que devient la Mustang, dans tout ça, vous me demanderez? Je sens que la question vous brûle les lèvres, ça fait un peu longtemps que je ne vous en ai pas parlé et c'est pas normal, vous avez bien raison. Après avoir servi à un certain nombre de voyageurs de passage dans le coin, désireux de vivre la full-californian-experience, la voilà à nouveau prête à prendre la route. Elle sort tout juste d'une petite révision de printemps, va bien, et s'apprête à faire face à un petit road trip de 7000 miles, starting the day after tomorrow, direction New York City! Pour ceux qui ne seraient pas tout à fait familier avec ces chères unités américaines (et encore, je vous épargne les centipoises, cubic feet, inches, pound force, poundel (33.3 pound force) pound masse, millidarcy et autres centistokes), 7000 miles ça fait 11300 kms! Au départ, Mathieu Cabannes, qui a estimé qu'aller de son lieu de master (Berkeley) à son lieu de stage (NYC) en décapotable au début de l'été, ça serait sans doute de la balle. On attend le compte rendu de ce petit trajet, il y en aura probalement un résumé sur ce blog dans deux semaines! Quand à moi, je vous raconterai comment le retour se sera passé, début juillet! Et oui, flight to NYC dans une quinzaine de jours, et je reprends les rênes pour faire le retour, il faut bien que cette petite voiture retrouve le soleil de la Californie...


D'ailleurs, avis aux amateurs, si il y a des gens à New York du 28 au 30 juin, n'hésitez pas à laisser traîner un numéro de téléphone! Il est aussi possible qu'une soirée de folie se prépare le 30 au soir, je connais un certain Gonzague D. ainsi qu'un Laurent L. en pleine forme qui seront de la partie aussi, autant que le voyage commence fort! Ah bah oui, je vais pas faire le voyage tout seul, et celui ci promet d'être épique!

3 commentaires:

Paul Cormier a dit…

Tu viens sur la cote Est?
j ai pas compris c toi qui fait le road trip ou juste cabanes?
et je vois que vous passez par le Michigan!
Tu passes a Boston?
Gonzag vient aux US et previent pas les potes?

Louis-Marie Jacquelin a dit…

Hélas non, Boston est un peu loin et pas vraiment sur la route... Mais j'y ferai un saut un jour, j'espère bien! Et la Gonz, ainsi que la Lol, sont du voyage, c'est pour ça qu'ils viennent... Autant te dire que leur passage à NYC sera court, donc si tu peux être là le 30 ça serait de la balle!

Damien Cerbelaud a dit…

Ca me ferait bien rire que ta caisse tombe en rade entre Dickinson et Billings (cf carte), là ou y'a pas l'air d'avoir grand chose. A propos, j'espere que ta fuite de réservoir va mieux, de même que le voyant "service engine soon" qui s'allumait tout le temps.

A mardi !!