samedi 28 juin 2008

New York!

Bonjour tout le monde!
Ça y est, je suis à New York!

Je vous ai mis au dessus une vue panoramique de ce que ça donne vu d'une butte de Central Park : pas mal, non? L'arrivée hier soir a été un peu épique, les transports américains étant ce qu'ils sont. L'avion d'abord : arrivée prévue à 22h, arrivée effective à 23h15, plus le temps de faire débarquer les soldats présents à bord. Delta Airlines support their troups, il n'y a pas de doute, ils ont tout eux gratuit pendant la traversée alors que moi je n'ai eu droit à ni déjeuner, ni dîner! Ensuite, une fois à JFK, il a fallu rejoindre Est Harlem, où est l'auberge de jeunesse, et ça a pas été évident. Heure d'arrivée : 2h30, forcément tout le monde dort... Sauf dans les rues, je dois dire quele trajet depuis le métro m'a paru un peu long, il y a pas mal de gens qui ont l'air un peu louches, à ces heures tardives! Mais en fait ça va, je ne me suis pas fait embêter, et heureusement le type qui s'en occupe est super cool, il m'a laissé un mot et tout, et j'ai rien compris à ce qu'il racontait mais j'ai fini par trouvé un lit, je m'y suis jeté et tout s'est bien passé!



Levé un peu tard, ensuite, forcément, et départ pour aller explorer un peu New York à pied. Je commence à avoir une notion assez précise de ce que représente un bloc, maintenant! Facile, il y en a 116 entre moi et le financial district, et il m'a fallu un bon moment pour y arriver... Au passage, un petit burger et une mi temps de demie finale de l'Euro (Allemangne Turquie) dans un bar qui rappelera peut-être quelque chose aux fans de Lucky Luke. Enfin en tout cas moi c'est juste pour le nom que j'y suis allé, je le reconnais.





Ensuite, en déambulant dans les rues, c'est bien, parce qu'on reconnait même si on n'est jamais venu... Je vous laisse retrouver dans les photos qui suivent l'Empire State Building et le Nord de Broadway, je suis sûr que vous allez y arriver... Des scènes de rues typiques de films, aussi, comme celle du match de basket sur un terrain en béton derrière des grillages, j'ai trouvé que ça faisait très local! Mais l'ambiance, qui est en général très guerre des gangs dans les films, est en vraie beaucoup plus amicale, ce qui n'est pas désagréable.




















Enfin, après un orage du soir qui a rendu l'atmosphère un peu moins lourde (et que j'ai passé dans une salle de cinéma, ce qui me permet de vous dire que j'ai trouvé Wall-E marrant!), j'ai pu aller faire un petit coucou à la statue de la liberté, et poser dans le soleil se couchant sur Jersey. Assez sympa, je dois dire, ça a son petit charme!


Et demain, arrivée des autres rigolos, ainsi que de l'équipage Cabannes ridant la Mustang dans un dernier rush vers la ville qui ne dort jamais, ça promet une certaine ambiance!

Aucun commentaire: