dimanche 29 juin 2008

La jonction est faite!

Et oui, l'aller est fait, la Mustang a vaillament parcouru la distance San Francisco - New York!
Il en lui reste plus qu'à réitérer l'exploit, maintenant... Et on attend un récit détaillé de l'aller, qui sera sans doute un jour sur ce blog.

La journée avait commencé doucement, d'abord par une découverte des églises Gospel du quartier de Harlem où je loge. Je suis tombé sur une église Gospel hispanique, d'un genre assez curieux mais assez marrant, et puis les gens sont accueuillants et sympas, donc c'était une expérience intéressante. L'orchestre, avec guitare electrique, basse, batterie, jumbee et tambourin, n'était pas tout à fait aussi haut en couleur que celui de l'Eglise du Triple Rock dans Les Blues Brothers, mais il valait quand même le coup. Et je dois dire que la chanteuse avait une sacrée voix! Avec l'orage qui approchait, les lumières étaient assez chouettes, vues de l'extérieur les églises étaient assez chouettes aussi. C'est un truc de New York, aussi, c'est que le temps est assez changeant, j'ai eu toute l'après-midi pour m'en rendre compte!





Ensuite, en déambulant plus au Sud, je suis tombé sur la gay pride locale, qui a d'ailleurs lieu en même temps que toutes les autres dans le monde, il me semble, tout est donc normal. Ce qui était un peu différent ici, c'est l'orage majestueux qui a éclaté sur le défilé, rendant l'évènement, somme toute assez barabant sinon, plutôt rigolo. Forcément, essayer de protéger les enceintes avec des bâches, sur un camion, dans un vent assez violent, sous une pluie torrentielle, quand on est en slip, en tutu ou en ... jupe de plumes, c'est pas facile! Mais pour ceux qui regardent, c'est assez rigolo. Il s'est quand même remis à faire beau pour le passage du bus Google, petit clin d'oeil à la côte Ouest...


Après quelques petits soucis logistiques, j'ai aussi récupéré Gonzague et Lolo, qui sont actuellement complètement jetlagué. Ça fait son malin, mais à 22h il n'y a plus personne... Nous avons quand même eu le temps de trinquer dans une petite guinguette sur la 18ème et Broadway, avec tout ce petit monde,ce qui n'était pas désagréable! Et puis il fallait bien que Matcab nous raconte ses exploits, ainsi que les pièges à éviter sur la route, rien de telle que l'expérience d'un vieux chouffe... New York by night vaut aussi le coup, mais par contre pour les photos c'est un peu moins facile, donc là j'en ai pas, j'espère que ça sera pour les autres soirs... Si je n'oublie pas mon appareil photo encore une fois!
Là tout le monde est allé au lit, dans des lits qui ne sont pas forcément les leurs, d'ailleurs. En fait normalement j'ai l'impression que l'auberge de jeunesse est un peu surbookée en ce moment, mais comme tout le monde est allé à la gay pride et n'en est pas encore revenu (oui, le personnel a l'air très ouvert), il y a plein de lits qui ne sont pas occupés. Les plus vides sont donc devenus ceux de Gonzague et Lolo, on verra bien demain matin si il y a des protestations des propriétaires, mais premier arrivé, premier servi!

J'espère que la journée de demain nous permettra d'aller nous balader un peu tout à fait au Sud de l'île ainsi que du côté des fameux ponts qui la relie au continent, ils sont quand même présents dans suffisament de films pour que ça vaille le coup qu'on y jette un oeil.

Aucun commentaire: