dimanche 22 juin 2008

Fête de la musique!


Bonjour tout le monde!

Même à San Francisco, c'est la fête de la musique! Vous croyiez que c'était typiquement français? Et vous avez bien raison. En fait c'est une association culurelle francophone qui a organisé ça, avec pour résultat une grosse proportion de français parmi la foule qui a envahie la place au coin d'Embarcadero et Market! Suite à un faux plan de Jazz Festival sur Fillmore, qui, renseignements pris sur place, n'est que dans 15 jours, (avis aux amateurs), c'est donc là que nous nous sommes retrouvés. Au programme, des groupes locaux français, francophones ou francophiles de tous types, les genres musicaux variant de la plus pure variété française au jazz, en passant par le rock à l'eau de rose ou encore d'autres style que je ne suis même pas vraiment capable de définir. C'est sous un soleil de plomb que nous avons écouté les premiers groupes, et donc au milieu d'une place quasi déserte, tout le monde s'étant réfugié à l'ombre des arbres qui la cernent. Nous avons préféré la stratégie petite balade sur une jetée dans le vent frais de la baie, puis rafraichissement dans un bar voisin, à l'entracte. La vue sur la baie est toujours aussi magique, avec en plus tous les voiliers de sortie : un samedi de début de vacances avec un temps radieux, pas mal de vent sur l'eau et le charme de la baie de San Francisco, ça donne vraiment envie de trouver un embarquement quelque part!


Nous avons quitté le bar lorsque quelqu'un nous a annoncé que Tété arrivait sur la scène! Mon sang ne fait qu'un tour, je m'écris : "yes, fonçons, il y a Tété!" et puis plus bas, en a-parte : "c'est qui, Tété?" Donc c'est bon, si vous savez pas qui c'est, n'ayez pas honte, je ne l'ai su qu'hier... En fait c'est un chanteur français, très marrant sur scène, vraiment bon, et qui chante notamment "fils de Cham", pour ceux qui connaissent. C'était un peu la star de l'après-midi, et je dois dire qu'il a plutôt relevé le niveau musical. Les groupes de jazz étaient bons aussi, ceci dit.








Après avoir dit bonjour et au revoir à la moitié de mon département (c'est fou le nombre de français dans le département de pétroleum de Stanford...), j'ai retrouvé Stan puis Raphaël et sa fiancée Julie pour une soirée très sympatique dans San Francisco. Je recommande le resto "Amelie", sur Polk, les trois quarts du personnel sont des San Franciscains français et vraiment sympas! Ensuite, après une petite bière dans un bar voisin, beaucoup plus américain celui là, la nuit nous a mené jusqu'à une house party dans Berkeley.



Là, chapeau bas au petit couple en vacances : franchement, Raph, avec une arrivée à 15h à l'aéroport et 9h de décallage horaire, quand on voit l'heure qu'indique la pendule, on ne peut qu'admirer la rapidité avec laquelle vous vous êtes adaptés à la vie locale!
Tout celà nous a évidemment fait rater le dernier Bart, c'est donc après une courte nuit sur quelques matelats que nous avons remis le cap sur nos points de chutes respectifs. En photo, l'arrivée du Caltrain, dans la riante mais déserte station de Millbrae, après avoir pris 3 Bart différents, et avec encore une heure et demie devant moi avant de retrouver l'appartement, dont la moitié de marche à pied. Total du trajet : 3h30. Ça y est, ça me revient, je sais pourquoi je me suis vite démerdé pour avoir une voiture... Et encore, l'histoire ne dit pas à quelle heure Stan a retrouvé son appart, ayant dû repasser par Polk pour récupérer son vélo!


Une excellente journée donc, merci beaucoup à Julie et Raph qui nous ont supporté jusqu'au bout de la nuit, je ne peux que leur souhaiter un excellent séjour dans le coin!

2 commentaires:

Stanford Psycho a dit…

Quoi, tu ne connaissais pas Tete, pourtant tete d'affiche du Point Gam l'an dernier ??!!

Aurélie a dit…

il ne doit pas passer sur Nostalgie...