vendredi 28 novembre 2008

Snorkeling on Big Island

Bonjour tout le monde!

Premier jour sur Big Island! Nous avons eu un peu de mal à trouver un motel hier soir, et comme j'étais malade et que du coup on a crashé dans le motel nous donnant le meilleur compromis prix/rapidité à trouver, je ne m'attarderai pas sur le sujet. En plus ça devait pas être très grave, vu qu'après une bonne nuit de sommeil me voilà à nouveau frais comme l'oeil. Au moment de publier ce post, j'en profite pour re-rassurer tout le monde : je ne suis plus du tout malade!

Aujourd'hui encore, la journée s'annonce pas mal, et dès la matin, c'est crème solaire pour tout le monde! bon je ne mettrai pas ici les photos de l'échec de l'étalage de la crème solaire (les peintures rupestres sur le dos de Julie sont pourtant du plus heureux effet, on peut voir très distinctement plusieurs empreintes de main en blanc sur fond rouge, c'est assez rigolo!), mais il ça nous a conforté dans l'idée que sous ces latitudes, il ne valait mieux pas trop jouer avec ça.


Notre périple nous emmène à nouveau sur la route le long de la côte, vers la pointe Sud de l'île. Les pauses View Point se succèdent, les flash crépitent, c'est vrai qu'il y a pas mal de truc à voir mais je sens que le tri des photos sera assez dur... Il y a quand même des trucs assez sympas, et le temps très changeant nous donne des paysages magnifiques, sur les grandes étendues de laves de la région. Bon par contre je ne maîtrise pas encore du tout mon nouvel appareil, du coup les photos sont loins d'être aussi réussies que je voudrais, mais j'espère que ça va venir!



En fin de matinée, nous sommes arrivés à Kealakekua Bay, au Sud de Kona. C'est une des plages sur laquelle on avait fait du snorkeling pendant mon field trip, du coup je me souvenais de quelques trucs, notamment des grottes sous-marines qui forment des arches sous lesquelles on peut passer! Je dois dire d'ailleurs que Vincent, Julie et Quentin ont eu beaucoup moins de mal à se lancer que mes précédents collègues! De vrais poissons, surtout le Cheu qui à force de vouloir bluffer son monde, a fini par y arriver, ce qui nous a permis d'aller jeter un oeil aux concombres de mer, des espèces de trucs assez crados, flasques et qui ont l'air passablement inutiles, et qui vivent assez profond. Nous sommes bien sûr allé faire les zouaves sur le signe ALOHA en parpaing, mais qui était moins profond que les concombres de mer! Sur la photo, admirez l'élégance du poisson sortant de l'eau, une vraie incarnation de l'évolution! On ne notera pas, juste derrière à droite, un autre poisson qui a l'air vachement plus dubitatif quand à la possibilité de sortir de l'eau sans dire bonjour à tous les oursins du coin...


Ensuite, après le déjeuner, nous avons mis le cap sur l'une des plus fameuses Dark Sand Beaches de l'île, facilement reconnaissable à son ... sable noir. Le temps gris ajoutait encore à l'ambiance très mystérieuse du lieu, bon peut-être pas si mystérieuse que ça mais qui avait au moins le mérite de rappeler sa Bretagne natale au Cheu! Vous pouvez voir à son air nostalgique le petit coup de cafard devant ce simili de côte sauvage... En même temps faut le comprendre, le cadre était pas mal, et le petit rayon de soleil qui pointait à l'horizon donnait une lumière assez sympa, même si là elle est pas forcément super bien rendue.


Après, vu que Julie était absolument fan du sable noir, petite photo posée devant la plage. Je n'ai pas la photo en question, par contre j'ai bien celle du photographe photographié, y'a pas à dire c'est fait avec sérieux!







Après cette dark sand beach, nous nous sommes rendus au camping du soir, qui pour une fois était ouvert, et pour une fois était gratuit : ça va faire du bien à nos finances! On va d'ailleurs y rester deux soirs, pour fêter ça, tiens. En arrivant, grosse ambiance : le camping sert de ligne d'arrivée à la course de l'Ultraman, un biathlon où les coureurs font 10km à la nage, suivis de 90 miles en vélo, je crois. Assez impressionnants... Nous applaudissons à l'arrivée de quelques uns des derniers coureurs, qui arrivent après plus de 11h de course, et qui ont encore le courage de nous donner un sourire au passage : chapeau!
Pour nous, par contre, la journée se termine autour d'un plat chaud, d'une coinche et d'un petit article de blog dans le dinner du coin, le Lava Rock café, dont le nom préfigure à merveille la journée du lendemain.
Car dès demain, au programme : le volcan! Je vous laisse découvrir ça dans le prochain article!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Paie ta raie le cheu !