mercredi 26 novembre 2008

Hawaii again!

Bonjour tout le monde!


Ça y est, me voici de retour à Hawaii! Je vous avais dit, la dernière fois, que c'était obligé que j'y retourne. C'est maintenant chose faite, nous sommes dans un hotel de South Waikiki, si ça ça fait pas rêver! Ok, pour l'instant on n'a pas vu grand chose, il faisait nuit quand nous sommes arrivés, mais on a déjà l'air tiède, les palmiers, les chemises et les robes à fleurs dans la rue, on s'y croirait. D'ailleurs, on y est!

Quand je dis on, il s'agit de Julie, Vincent (toujours dis "le Cheu") et moi même. Olivier et Quentin sont partis plus tôt, et ont profité de leurs deux jours de plus pour pousser jusqu'à Kaoa'i, l'île la plus au Nord de l'archipel. Pour l'instant, seulement de brefs coups de téléphone pour garder contact avec notre avant-garde, mais la situation là-bas a l'air du genre correcte aussi.
En ce qui nous concerne il faut quand même que je vous dise que le trajet en avion a été plus que sympatique! D'abord, à l'enregistrement, la dame ne nous fait pas payer les bagages. Oui, maintenant pour les vols internes, avec certaines companies américaines il faut payer pour les bagages en soute, c'est pas vraiment cool. Et là non, pendant que le Cheu sort ses 15 dollars, à Julie et moi elle dit tout en collant négligemment des étiquettes priority sur nos bagages que c'est bon, y'a pas besoin! Sans chercher à comprendre plus que ça, je fais accélerer le mouvement loin de la zone, avant que la dame ne se rende compte de son erreur. Puis, en regardant sur nos tickets, Julie a vu que le sien et le mien indiquaient des rangs très en avant dans l'avion. Genre très très en avant... Et oui, nous avons été surclassé en First! Et la first, ok c'est pas la first International d'Air France, mais c'est quand même vraiment cool! Comme ça, sans rien nous dire, en plus, surprise totale! Je suis bien content d'avoir demandé à Julie de me prendre mon billet, au moment où on les a acheté, si ça c'est pas de l'inspiration!

L'avion n'avait même pas commencé à bouger que nous avions déjà un petit cocktail dans les mains, avec le petit parasol et tout, on sentait déjà que ça allait être du sérieux. Puis le steward, je ne sais pas pourquoi, a décidé qu'il allait être aux petits soins pour nous : n'a pas arrêter de nous gâter, il ne devait pas savoir que nous étions surclassés... Les autres passagers de première n'avaient pas l'air très marrants, il faut dire, heureusement qu'on était là pour lui faire la causette. Mais du coup, entre les coupes de champagne à répétition, les cookies encore tièdes en rab et autres petits extras, on ne s'est pas ennuyé! Je vous mets par exemple une petite photo de notre champagne-strawberry à mi-parcours... Les deux fraises, c'était une petite touche de l'hôtesse qui tenait elle aussi à mettre son grain de sel dans les attentions du steward. On n'était pas contre, les fraises étaient super bonnes!
Bien sûr, nous avions une pensée pour le Cheu, serré au rang 31 de la cabine, et notre pote steward a même été lui demander s'il ne voulait pas qu'on lui amène un drink (moi aussi, mais le steward y a été ensuite, pour donner plus de poids), mais dans sa grande noblesse le Cheu a refusé de prendre autre chose que ce qu'il partageait avec ses compagnons de misère, on ne peut pas le lui reprocher.
Et puis bon, on a quand même fini par partager : en partant, Stewie (notre pote steward, je pense qu'il ne s'appelle pas comme ça en vrai mais on n'a qu'a dire) nous a donné discrétos une bouteille de vin blanc, pour fêter notre arrivée à Hawaii, le soir... On avait largement pu tester le champagne ainsi que leur cave de vin rouge, avec le déjeuner, il ne nous manquait plus que celui là!


C'est donc tous les trois que nous avons trinqué à notre arrivée, à l'hotel, après avoir garé la voiture quelque part dans les rues d'Honolulu (surclassée, elle aussi, tiens, la voiture! C'était notre journée! Et puis oui, je sais, on s'en fiche un peu de où on l'a garée, c'est juste pour pouvoir caser Honolulu dans la conversation, c'est pour vous dépayser un peu aussi!) La photo, c'est la vue de notre chambre sur le petit marché local ( très très attrape-touriste, dans le genre!), ça peut être marrant d'y flâner, surtout qu'il y a tout le temps plein de musiciens qui mettent de l'animation, c'est bien cool.

Nous avons ensuite été faire un premier petit tour sur la plage, histoire de sentir le contact du sable chaud. Bon, l'idée géniale de prendre une petite bière sur la plage a tourné court : les policiers locaux ont eu l'air de trouver que c'était pas mal un crime... Heureusement avec nos têtes de français (et de français sobres, je pense que ça aide), ils n'ont pas voulu nous embêter plus que ça. On trouvait d'ailleurs qu'ils auraient même pu nous laisser tranquille tout court, vu que bon, après tout on savait pas (enfin c'est ce qu'on leur a dit, on n'allait pas non plus n'être que de bonne foi!), mais même, ils pourraient ne pas venir de tout sur la plage! Mais c'est vrai qu'en repartant on a vu que le bâtiment contre lequel on s'appuyait, au bord de la plage, n'était autre... que le commissariat du coin. Ok, ça faisait un peu désordre. Le comique de la situation nous a permis d'oublier la perte de notre petite Corona si prometteuse, et c'est finalement assez claqués par la journée (et les semaines de boulots qui ont précédés, aussi, je pense) que nous sommes allés nous coucher tôt! Enfin surtout les deux autres, d'ailleurs, vu que je renoue avec l'habitude de blogger tout seul dans le noir pendant que mes compagnons de voyage dorment.

Mais je vais les rejoindre de ce pas, demain une bonne journée dans l'île nous attend! A très bientôt!

Aucun commentaire: