mardi 13 mai 2008

Un bon début de séjour...

Bonjour tout le monde!

Et oui, ça n'était pas une blague, je suis bien à Hawaii! Et ça va, c'est aussi bien que prévu... Je n'ai pas encore des masses de photos, parce qu'il faudra qu'on les partage un jour entre tous les membres du field trip, et il faudra qu'on développe celles des appareils argentiques qui vont sous l'eau, donc j'écrirai un article un peu plus consistant à mon retour, mais pour vous donner une idée, voilà le programme des trois premiers jour.

Alors d'abord, premier conseil si vous voyagez avec United : évitez de trop prendre votre temps... Parce que le booking est terminé 45 min avant le vol. Donc si comme moi vous arrivez 43 min avant, un type peu aimable vous dira : « too late, take the next one. » Et là, c'est le rush... Heureusement on a trouvé assez vite le guichet magique, avec la gentille dame qui vous dit que mais non mais non, respirez monsieur, tout va bien c'est pas grave, et vos bagages aussi je peux les prendre, il n'y a pas de soucis. Par contre, mon bon monsieur, il y a un peu la queue au security check, je serais vous je trainerais plus trop, maintenant... Je vais donc passer sous silence l'alternance d'attente dans les diverses files suivi des sprints entre ces files, dignes des plus intenses footing fractionnés de mon existence, pour passer aux choses sérieuses: Hawaii!
A l'aéroport, le ton est donné : tout est outdoor, même les tapis à bagages. Juste des préaux au cas où il pleuve, mais pas besoin de murs, il fait chaud toute l'année! Ensuite, arrivée à l'hôtel, et là on dit merci le pétrole...
Comme vous pouvez en juger sur la photo aérienne de Google, c'est pas mal... Vu magnifique sur la mer au dessus des cocotiers qui bordent la plage, ça fait limite un peu cliché, mais ça vaut le coup! Le déjeuner au bord de la mer est sympa, tout le monde passe son temps à vous dire Aloha! , ce qui veut juste dire bonjour, mais ça fait très surfeur, c'est assez marrant. Ensuite petit tour dans l'océan Pacifique, qui n'est pas exactement à la même température qu'à SF! Ici, c'est bon, pas besoin de combi, je vous le garantis...
Pour le dîner, comme il faut que chaque binôme prenne un jour, on prend le premier tour avec Luke, le Neo-Zélandais, histoire de mettre la barre suffisamment haute pour ne pas avoir que du riz sec les autres soirs. Et la tarte tatin modèle 226 Apt-305 a fait des heureux!

Au programme du deuxième jour, snorkeling. Là encore, je confirme la légende urbaine : des dauphins, il y en a plein dans le coin, et ils sont aussi joueurs que dans les dessins animés! Ils nous font des petits saltos, des vrilles, tout ça, et nager au milieu c'est vraiment marrant! Bon en fait ils ont pas besoin de nous pour jouer, donc qu'on soit là ou pas ils s'en foutent un peu, mais c'est très rigolo quand même. Déjeuner sur le bateau, puis re-snorkeling, la journée passe vite, et on se retrouve complètement crevés à l'hôtel! Autant dire que le jacuzzi fait du bien, après ça...

Hier, journée plus terrestre, le but étant de visiter une station de génération d'électricité géothermale ainsi que le volcan qui la surplombe. Il faut bien justifier le fait que ce voyage n'est pas un voyage d'agrément, comme vous pourriez le croire, mais bien un field trip, à but parfaitement éducatif! Bref la visite est expédiée en une heure, le truc est assez petit, et c'est interessant mais il n'y a pas grand chose à voir, on peut donc passer le reste de la journée à crapahuter sur le volcan. Pas de lave cependant, mais pas mal de fumée, pas de doute ce truc là est actif! Au passage, quelques vues magnifiques de la jungle tombant dans le Pacifique, avec des petites rivières au milieu, et tout.. Très cliché aussi, mais sympa, toujours!

Mais la mer, c'est quand même sympa, donc je crois qu'aujourd'hui, on va retourner plonger! Les plages sont sympas, quand même, dans le coin...

La suite au prochain numéro, et pour ceux qui en douterait encore, n'hésitez plus : venez à Hawaii, c'est cool!

Aloha!

2 commentaires:

Damien Cerbelaud a dit…

Ca me fait plaisir de savoir que l'argent que je mets dans mon réservoir ne finance pas seulement le terrorisme et les Airbus privés des émirs du Qatar, mais aussi tes vacances. Ca devrait me mettre un peu de baume au coeur... ou pas

Manu a dit…

pfff rien que tes photos me degoutent, ca ne me donne meme pas envie de lire le texte!!! Chanceux Branleur va.
le departement de l'or noir est definitivement a la hauteur de sa reputation