jeudi 8 mai 2008

Hawaii !

Bonjour tout le monde!
Vous vous dites sans doute, il abuse le Louimama, ça fait quand même un moment qu'on n'a pas eu d'articles, il pourrait nous tenir un peu au courant de ce qui se passe à Stanford. Et vous avez bien raison, c'est vrai que je ne me suis pas trop foulé ces derniers temps...

Mais mon excuse, c'est que j'attendais qu'il se passe quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire, histoire de ne pas faire que vous raconter ma petite vie de tous les jours ici! Vous avez de la chance, vous allez avoir les deux, histoire de me laisser replacer le contexte.

Tout à commencé ce matin à 7h30 du matin. Une idée géniale d'une bande d'X un peu fatigués un soir : le footing du jeudi matin. Je me lève donc, complètement dans le gaz je chausse mes belles Asics qui courrent vite, et je sors de ma chambre. Au bout d'un moment je parviens à ouvrir les yeux, ébloui par le soleil qui brille déjà, et une fois que j'arrive à distinguer mon environnement, les yeux encore complètement bouffi de sommeil... je me rends évidemment compte que je suis tout seul. Il parait que ce jeudi là, c'était la pause du footing du jeudi... Je crois qu'en fait j'étais sensé être au courant, mais j'ai un peu oublié...
Qu'à celà ne tienne, maintenant que je suis réveillé, je vais profiter du soleil pour bronzer un peu, c'est parti pour un tour de notre magnifique Dish, colline qui surplombe le campus en même temps que toute la baie de San Francisco. Au passage, citation d'un non-californien de passage qui est venu un jour courir avec nous et qui se reconnaitra peut-être : " évidemment avec un temps et une vue comme ça, c'est pas difficile, d'aller courir, même moi je pourrais le faire régulièrement..." Et pas de commentaires sur la tête que je fais sur la photo, là ça descend, mais avant ça monte vachement, donc c'est normal que je sois un peu crispé dans l'effort!

Ensuite, retour, douche, je lis mes mails dont la moitié de ceux qui ne sont pas venus et qui se marrent parce que j'étais pas au courant, puis boulot, il faut bien s'y mettre. Et oui, demain, grand jour, je présente ma recherche, fruit de tout mon travail depuis que je suis arrivé ici, devant tous les sponsors de mon département : des gens importants, et surtout très très riches... Il ne faut pas les décevoir, on m'a dit, donc je vais faire de mon mieux. La preuve, je m'y prends avec facile deux heures d'avance pour préparer la répétition finale avec mon advisor. Si ça c'est pas faire preuve de bonne volonté... (bon on peut relativiser un peu, je vais parler 15 min, sur 8h de conférence...)
Un petit cours de petroleum, salade steak (trèèèèèès équilibré, attention) avec mon colloc-cuisinier qui se reconnaitra probablement aussi, (enfin sauf que Harry, c'est vrai que ça aurait aussi pu être toi, mais non) et je vais recontrer mon advisor pour lui présenter ce que j'ai fait depuis 7 mois. Ou quelques heures, ça dépend comment on regarde.

Et c'est là que tout arrive... (oui, ok, il était temps, je sais, je suis bavard, mais ça occupera mes vieux jours de relire tout ça!) Une fois présentation et critiques finies, Margot - c'est mon advisor de ce quarter, l'autre lui a refilé le bébé en partant en vacances pour 3 mois - me dit : ah mais dis donc, toi aussi, t'es mon élève, ce quarter! Parce que je sais pas si ça t'intéresse, mais j'emmène mes élèves en field trip à Hawaii, et il me reste une place... ça te tente? On part samedi, faut que tu me le dises maintenant.
Si ça me tente... la réponse à pas été longue à venir! Et me voilà donc parti, avec 48h de préavis, pour un petit voyage de 5 jours à Hawaii, aux frais de la princesse!

Franchement, après ça, venez me dire que c'est pas cool, le Petroleum Engineering...

Qu'est ce qu'on va faire là bas, me direz vous? C'est la question que j'ai posé, aussi, même si c'est vrai que c'est assez secondaire. A priori, ceux qui ont des masques et des tubas sont fortement priés de les prendre parce qu'on a un bateau de loué pour aller voir les dauphins et les tortues de mer, en arrivant... Sinon, on va visiter une centrale géothermique et un volcan, donc faut pas oublier le nécessaire de voyage : crème solaire, chaussures de marche, maillot de bain, claquettes, tout ça, tout ce qui est vital dans ce pays, finalement!

Qu'est ce qu'on va faire après le voyage? Ramer... et oui, les 3 DM et le partiel de la semaine ne vont pas se faire tout seul, il faut que ça soit fait entre 9h du soir le jeudi et 5h du soir le vendredi. Mais bon, franchement, je sais pas pourquoi, je m'en sens capable!

A suivre, le voyage, en images et plus seulement en cartes postales!

4 commentaires:

Damien Cerbelaud a dit…

Quelque chose me dit qu'on est pas égaux, tous....

Manu a dit…

dur dur la vie...

Laetitia a dit…

pas mal!! che fortunato, comme on dit ici ;)

Unknown a dit…

vraiment tu es débordé! Et en plus il faudra que tu rattrapes les assignments... on t'assomme d'activités pénibles (visiter un volcan quelle horreur!!)