jeudi 15 mai 2008

Je bosse, à Hawaii!

Incroyable mais vrai, aujourd'hui on a travaillé!

La preuve, cette magnifique photo de moi en train de travailler dans une ferme d'éolienne, au Nord de l'île. Bon, ok, il ne s'agissait que d'une visite, je vais faire tomber un mythe mais je suis obligé de reconnaitre que je n'ai pas été moi-même réparer les trucs là-haut, le casque c'est surtout de la frime...
On a aussi été assister à une conférence sur l'utilisation des deep cold seewater pour faire de l'électricité ainsi que des tas d'autres choses super, comme faire pousser des langoustes géantes, ou des framboises vachement grosse, et tout. On sous-estime toujours la puissance des deep cold seewater... En fait le type qui faisait la conf était un ancien danseur de Hollywood (Singing in the Rain et Hawaii, à son actif) recyclé dans les conférences sur l'énergie, sans doute un peu plus de 80ans, une foi innébranlable dans la science, et d'une candeur désarmante. Les 6 touristes qui lui servaient de public le ravissaient, il était vraiment à fond, ça valait de l'or! D'où une crise de rire incontrôlable dans la voiture au retour, en se remémorant les merveilles limites magiques dont sont capables les deep cold seewater. D'ailleurs il donne sa conf tous les jours vers 10h du matin, si vous avez du temps allez-y, c'est sur le terrain de l'aéroport, et ça met de bonne humeur pour toute la journée!

Après la ferme d'éolienne, petit détour par les falaises du nord de l'île, qui sont magnifiques. Le beau temps est malheureusement parti avec le soir, mais ça n'empèche pas le coin d'être assez sympa... Après avoir envisager un temps de rester vivre là, à ne faire que surfer et cueillir des baies sauvages pour se nourrir, on a fini par remonter, direction l'hotel. (Heureusement qu'il faisait pas très beau, parce qu'avec un peu de soleil là dessus c'est sûr on serait resté!)

Bon ok, hier on n'a pas fait que travailler. En fait on a pu passer la journée entière dans l'eau, à chasser les poissons clowns et à explorer les arches de pierres formées par la lave, qui fait des trucs bizarres quand elle entre en contact avec l'eau froide de l'océan. Le résultat donne une série de canyons sous marins, avec des grottes et des cheminées, le tout à pas plus de quatre mètres de fond, donc facile à aller voir avec un masque et un tuba! Par contre désolé, pour les photos sous-marines il va encore falloir attendre un peu, elles sont pas encore développées, les appareils étanches qu'on avait étaient argentiques. Et vu la qualité des trucs, si on voit autre chose que des taches lumineuses ou des bouts de palmes et de bras, on aura de la chance...
Le seul regret, c'est le surf, on n'a jamais eu les conditions réunies pour en faire, et on part demain... Alors que pourtant, il y a des vagues! Mais le problème de cette île, par rapport aux trois autres, c'est que les côtes sont un peu plus caillouteuses, et que les cailloux volcaniques comme ça, il vaut mieux pas tomber dessus... Ça sera pour une prochaine fois, sur une autre île!

Et je vais essayer de mettre un peu plus de photos dès que j'en récupère, promis!

2 commentaires:

Paul Cormier a dit…

Pechu mec! je kiffe ton sejour a Hawaii et suis ca avec attention!
perso je suis arrive il y a 2 jours a boston!
schlumberger est definitivement une boite cool!
a plus

Paul

Manu a dit…

Ton deguisement mi-ouvrier, mi touriste vaut de l'or..Juste une question: c'est obligtoire les lunettes de soleil sur les chantiers d'hawai?