samedi 25 octobre 2008

Shooting session

Bonjour tout le monde!


Ce WE commence très fort! Vendredi soir, pour leur pendaison de crémaillère, Damien, Julien, Vincent et Quentin ont organisé une soirée comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Le kegerator a été déménagé pour l'occasion, c'est dire si l'évènement était d'importance! Du monde, de la bonne musique, (ça change tellement de ce que peuvent nous concocter nos collègues américains...), et une ambiance incroyable toute la nuit, ceux qui ont raté ça ne pourront jamais se faire une idée assez juste de ce qu'ils ont manqué. Emile et Images nous ont même emmené jusqu'au bout de la nuit, du jamais vu au pays du rap et du R'n B ! Ne vous méprenez pas sur mon expressive mimique, sur la photo : aucune demoiselle n'est en train de me marcher sur le pied avec son talon aiguille, ça doit juste être qu'il y a Louise Attaque qui passe dans la stéréo, et je ne peux bien sûr pas m'empécher de fredonner sur la musique, discrètement bien sûr pour ne pas gêner mes voisins.

Ce matin, après une bonne nuit de sommeil pour nous remettre de cet évènement mémorable, direction le shooting range. Des petits yeux sont à noter, tout de même, autour du café à 9h30... Et oui, il faut beau en Californie, mais du coup le matin c'est pas évident d'ouvrir les mirettes, n'est-ce pas le Cheu!
Pourquoi se faire du mal comme ça, me direz-vous? C'est simplement que nostalgiques de notre bon vieux temps dans l'armée, il nous est un jour venue l'idée de profiter de notre présence dans ce pays d'opportunités et de liberté pour aller refaire un peu de tir au pistolet. Bon alors au début c'était juste une idée en l'air, (évidemment que je n'étais pas sérieux, vous pensez bien, est-ce que ça me ressemblerait!) mais après, pour avoir des infos un peu concrètes, toujours pour voir, nous avons mis Zane sur le coup. Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Zane c'est mon pote Texan, étudiant en géologie de son état, et qui est le portrait craché de Lucky Luke : grand, maigre, les jambes arquées bottées de Santiags, le stetson sur la tête (bon, que de temps en temps, mais quand même, je l'ai déjà vu avec), une impressionnante collection de musique country, un gros 4x4, et une capacité très cow-boy de cracher très loin dans les petits crachoir de bar : en un mot une légende.
A l'idée de faire du tir, notre légende est partie au quart de tour! Quelques heures plus tard, nous avions un mail avec toutes les infos, les possibilités dans le coin, les prix, etc, il ne nous manquait que les armes. Après quelques jours d'investigation, il s'avère qu'en fait on peut en louer, pas cher, donc c'est parti, rendez vous à 10h30 le samedi!

Sont du voyage, Vincent, Olivier, Zane, Dominic (un pote de Zane), une charmante demoiselle dont à ma grande honte je n'ai pas réussi à comprendre le prénom, (c'est la copine de Zane, en fait, donc on peut l'appeler Copine-de-Zane, si on veut), un autre dude qui nous a rejoint plus tard et dont je n'ai pas le nom non plus parce qu'il était vraiment peu locace, et ma pomme.
Une (très) rapide instruction ainsi que de (très très brèves) consignes de sécurité : "bon, ça c'est le flingue, on appuie là, faut pas viser les gens, la sécurité on s'en fiche un peu il suffit de ne pas laisser trainer son doigt sur la gachette si on veut pas que le coup parte, voilà vous avez les stalles 5 et 6.", suffisent pour commencer la séance. On peut voir par contre que Vincent est très studieux, à lire le manuel devant l'impressionnant alignement de flingots en tout genre! (oui, un fusil de sniper c'est pas si cher que ça, et le M16 est quasiment donné! Par contre, non, il n'y a pas de Buy one, Get one free, aujourd'hui, désolé...) Ah, en fait non, on me dit à l'oreillette que la photo a été prise après la séance, mais c'est pas grave le Cheu tout ce que tu lis te seras sûrement utile pour faire mieux la prochaine fois...

Vincent n'ayant jamais tiré, Olivier s'est empressé de lui donner des cours, retrouvant ainsi le rôle d'instructeur dont le généreux contribuable a financé la formation. Les résultats ont bien sûr été à la hauteur de toutes nos attentes, l'élève ne tardant pas à dépasser le maître pour arriver à des résultats pas mauvais du tout à la fin de la séance. Il faut quand même dire que le maître en question, s'il n'est pas mauvais pour donner des leçons, a cependant des petits soucis de précision parfois, ça aide un peu les élèves...


Vous avez devant vous la photo du premier carton : oui, bon, c'est pas si terrible, mais il fallait bien se chauffer un peu... Après ça a été mieux, et puis c'était quand même rigolo de retrouver le même pistolet que celui qu'Olivier et moi avions à l'armée (le choix était vaste, pour louer.) Nous avons pu constater qu'Olivier n'était pas miraculeusement devenu un tireur d'élite, que je n'avais pas trop perdu la main, mais surtout... Enorme déception : Lucky-Luke-Zane est nul... On pense qu'il n'a pas dû avoir trop de cours de tir, et il paraît qu'il est meilleur au fusil, mais là, c'était quand même pas terrible terrible... Dommage, on se contentera donc des santiags et du chapeau de cow-boy! Sur les photos, vous pourrez admirez les tireurs d'élites, avez qu'à part les lunettes et les casques anti-bruit qui nous donnent des petits airs de Mickey, on s'y croirait! Ok, j'avoue, on voit aussi que j'ai pas pu m'empêcher de faire le malin et de mettre la cible tout au fond de la salle, mais que voulez-vous...















Pour compléter cette american experience, un bon In&Out au retour a fini de nous donner un aperçu de ce qu'un gros beauf américain peut vivre le WE. Parce que oui, rassurez vous, on sait que ça fait un peu beauf comme activité, de toute façon il n'y avait qu'à voir la population qui hantait le shooting range pour en être persuadé : entre le papa qui amène ses enfants hauts comme trois pommes en demandant à partir de quel âge c'est possible de tirer, ceux qui ont du materiel de guerre qu'ils veulent rentabiliser, et les gérants qui sont tous très ostensiblement armés jusqu'aux dents en permanence, l'ambiance est assez spéciale, je ne pense pas qu'on fasse ça très souvent.
Mais soyons francs : ça a beau être une activité de beauf, je me suis vraiment bien marré... Les autres aussi, et puis demain on va à un concert, ça sera très culturel, ça nous rattrapera!

Aucun commentaire: