jeudi 19 mars 2009

La dernière corniche

Bonjour tout le monde!

Ça y est, je crois que la saison de ski tire à sa fin... Nous venons de rentrer du dernier WE avant Springbreak (dans 18h, je suis dans l'avion pour New York!!), et je pense que ça sera le dernier de la saison. Pourtant il continue de neiger! Mais il va falloir passer à autre chose, il ne me reste qu'un seul quarter avant le retour définitif vers la France, et pas mal de choses encore à faire. Un peu trop, même, dont du boulot pour boucler ma recherche, je sens que ça va me demander de faire preuve d'une organisation qui pour le moment me semble très au dessus de mes capacités!

Mais on n'y est pas encore, et s'inquiéter à l'avance c'est s'inquiéter deux fois, n'est-ce pas? Donc pour l'instant, ce dernier WE de ski.

Sur une initiative de notre collègue Berkeleysien Audric, nous avons loué un condo au sud de South Lake Tahoe, la partie la plus près de Kirkwood. Tant qu'à faire, si on peut raccourcir un peu les temps de trajets... Au moment de partir, déjà, petite sensation qui nous dit que c'est sans doute la fin de la saison : mettre les skis sur le toit de la Cheudes, en short/tee-shirt, avec des voisins qui font un barbec au soleil juste à côté, ça fait un drôle d'effet, quand même... En plus, avec le changement d'heure, quand on part il fait vraiment encore jour, ça nous change des trajets exclusivement de nuit.
Le trajet, du coup, on commence à en avoir une certaine habitude, du coup on ne le voit même plus passer. Surtout que cette fois-ci Laetitia est là pour changer un peu les sujets de conversation, merci les tests de psycho magazine!


Je passe sur l'installation dans le condo, qui une fois de plus s'avère être énorme, beaucoup plus grand que ce qu'on pouvait imaginer, avec sauna et jacuzzi (oui, il y avait un sauna en plus, ce coup ci, pas mal!), jacuzzi dans lequel nous passons évidemment les dernières heures de la soirée. Pas trop longtemps quand même, le lendemain lever tôt!
Le samedi, le temps est magnifique. Pas de bol, c'est le jour qu'a choisit Quentin pour rester au chalet travailler... Ben oui, c'est la fin du quarter, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, il faut boucler des projets.
La neige est pas mal, il en est tombé tellement que tout le visage de la montagne a été remodelé. On ne voit plus les cailloux, ceux qu'on peut encore voir sont en fait des restes de falaises, les barres rocheuses ont été recouvertes, bref, on a la petite impression qu'il a pas mal neigé, pendant toutes les semaines où on a pas pu venir!
Du coup forcément on en profite, les champs de bosses sont nickels, et toute cette neige nous permet de passer à plein d'endroits qui nous étaient interdit d'accès avant.





Par exemple, ce petit couloir : en fait, il s'avère être beaucoup plus long que ce dont il a l'air depuis en haut! Bon, ok, ça se sentait un peu venir, la preuve Olivier a fait le tour pour prendre des photos d'en bas. Mais honnêtement, ça a failli passer! Sur la photo, là, j'ai l'air à l'aise, et tout ! Bon, ok, je crois que la suivant montre que ça a été un petit peu plus rude sur la fin... Mais en même temps, c'était pas évident, et c'était intéressant, non, de savoir si j'allais y arriver?









Pendant ce temps, La Cerbe et Laetitia profitent aussi du paysage. Enfin cette dernière pas trop, en fait, le samedi, des problèmes de materiel font qu'elle devra se poser en bas des pistes peu avant le déjeuner pour le reste de la journée. La cerbe, lui, par contre, il est toujours à fond! Je le soupçonne maintenant même de faire exprès, juste quand il voit que quelqu'un prend des photos...




Et quand je vous parlais de l'exploration du domaine, jusque dans ses plus lointaines limites, je n'exagérais pas! On est allé voir ce que donnait la corniche qui longe le domaine derrière le Wall. Au final, la neige dans la descente était pas mal, mais je pense qu'elle ne valait pas le passage "un peu" caillouteux du haut... Il y avait pas mal de zef, en même temps, c'est pas très étonnant que ce coin soit tout pelé! Bref, parmi tous les plans qu'on a fait, celui là n'était pas forcément le meilleur...




Le soir, retour au chalet bien crevé, mais la journée n'est pas tout à fait fini pour moi. Et oui, je vous ai dit que parfois il fallait bosser, c'est ce qui m'est arrivé ce soir là.. Une fois n'est pas coutûme, donc je le mentionne, des fois que certains aient l'impression que je sois en vacances! Ça n'est pas du tout le cas, je peux confirmer que faire des maths pendant que tout le monde barbotte dans le jacuzzi, c'est pas spécialement drôle. Enfin, ça ne vaut quand même pas les mésaventures d'Eloise, qui a reçu un coup de fil de son advisor sur le télésiège, lui disant qu'elle devrait être en train de bosser, et qu'elle aurait dû annuler son WE. Du coup elle aussi elle s'est retrouvée à bosser sur son ordi toute la soirée, et je vais arrêter de me plaindre, parce que... C'était pas le soir de mes 25 ans, pour moi.

La soirée est donc passée assez vite, et le lendemain, après un check out rapide, retour sur la neige. Ce coup ci Quentin est de la partie, Olivier en profite pour lui prodiguer des petites leçons particulières. Qui portent leurs fruits, d'ailleurs, l'élève fait vachement de progrès! (mais non, Quentin, c'est pas toi, le fruit...) Laetitia est aussi de retour, avec ce coup ci du bon matos, et le petit style qui va avec. Comme quoi, des chaussures adaptées, ça joue... Nous continuons donc de toiser les pistes, comme Olivier et Damien sur la photo du dessous : même pas peur! Et la photo d'après le prouve, je n'ai pas trop l'impression qu'Olivier se soit laissé impressionné par la pente...




Par contre, pour moi, l'aventure s'est terminée un peu trop tôt, à peu près au moment du déjeuner... En fait, si un jour la question vous vient : est-ce que si je saute cette corniche, qui surplombe le champ de bosse, je pourrais me récupérer dans lesdites bosses malgré la vitesse que j'aurais prise? Ne cherchez pas forcément à y répondre... Et si vous voulez tenter l'expérience quand même, c'est pas la peine de prendre trop d'élan, ça n'est pas une surprise mais ça ne facilite pas les choses à l'arrivée!
Bon, pas de chance pour vous, il n'y avait pas de photographes, mais je crois que c'était une des plus belles chutes de la saison, les spectateurs témoigneront! Mon épaule aussi, c'est un peu elle qui a pris le choc, du coup pour compenser je suis allé prendre un café en bas des pistes... Et refaire un peu de math, l'occasion était trop belle! J'ai donc laissé les autres finir la journée sans moi, je vous rassure ils s'en sont très bien sorti.


Berf, il est maintenant tant de tourner la page et de passer à autre chose : New York, nous voici! Olivier, Quentin et moi-même nous envolons demain matin (enfin, pour autant qu'un départ de l'appart à 4h du mat puisse être perçu comme étant le matin...) pour la ville qui ne dort jamais. On retrouve là-bas Matcab et Aurélie, deux français dont les lecteurs assidus reconnaitront probablement les noms!

4 commentaires:

Emmanuelle a dit…

je hais les coms de blog lol

Emmanuelle a dit…

bon ça a l'air de marcher. toi qui a l'air d'apprécier les sports de glace, je te rappelle qu'il y a les champ du monde de patinage à LA cette semaine, si tu n'y vas pas c'est une honte.
Bye !!!

Emmanuelle a dit…

coucou !!!
toi qui a l'air d'apprécier les sports de glace, je te rappelle que cette semaine il y a les champ du monde de patinage à LA, si tu n'y vas pas c'est une honte !!!
Bye !!!

Emmanuelle a dit…

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnn!!!! J'y comprendrai jamais rien, un coup ça le met, un coup ça le met pas. Faudra que tu m'explique un jour mon ptit chou !!! lol