Bonjour tout le monde!
Ce week-end, pas de ski, surprise! Un plan avait été mis en place pour y aller juste dimanche, avec l'aller-retour dans la journée, donc lever à 4h du matin, mais allez savoir pourquoi, finalement, ça ne s'est pas fait.
Mais ça n'était pas une raison pour rester inactifs tout le WE! Samedi soir à San Francisco, il y avait la parade pour le nouvel an chinois, ce qui n'est pas une mince affaire, il parait que qu'elle est dans le top 10 des parades les mieux aux US. Nous nous sommes donc rendu sur place, Harry, Olivier, Quentin, un ami américain de Harry et moi-même, pendant que le soleil se couchait sur San Francisco. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de vous mettre une photo de ce qu'on voit quand on arrive par la 101, ça me fait toujours rêver... Et là, c'est juste une photo, en vrai c'est vraiment trop cool, l'arrivée sur SF!
Sur place, il y avait énormément de monde. Heureusement que nous sommes globalement assez grands, ça nous a permi de voir un peu au dessus des têtes, mais sinon ça n'aurait pas été gagné. Union Square était bondé, c'était le point central de la parade.
Je n'avais jamais eu l'occasion de participer à une manifestation asiatique dans ce genre là, et bien c'est comme à la télé! Tout y était : les chars, les dragons, les centaines de pétards en rafale qui crépitent en permanence, et d'innombrables marching bands, il ne faut pas oublier que nous sommes aux Etats-Unis. Les pluies de confettis dans les rues de San Francisco faisaient très américain aussi, j'aime beaucoup!
Bon par contre, les américains ne peuvent pas non plus s'empêcher de mettre de la pub partout, ce qui est un peu moins top, et cette parade ne manque pas à la tradition : les chars de différentes companies aériennes, de télephone ou de banque se sont succédés toute la soirée. Il y a même eu un camion UPS qui tirait une remorque avec de la musique. Au cas où tout d'un coup on ait envie de faire livrer un truc à un pote... Le char Wells Fargo, ma banque favorite, était quand même assez rigolo : la crise ne leur a pas fait oublier qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie, ou en tout cas c'est le message qu'ils veulent qu'on leur attribue. On voit que c'est la crise, vu que curieusement, leur chariot pour cette année du boeuf semble un peu avoir été récupéré d'il y a deux ans (année du cochon...), par contre, je vous laisse découvrir le vrai trésor, entre les roues de leur fameuse et très Lucky-Lukesque diligence...
Tant les faux cable cars que le marching band des seniors de faisaient pas très asiatiques, (pas plus que les différentes entreprises précitées, évidemment...) par contre les vétérans avaient la pêche et ne faisaient pas moins de bruit que les écoles de kung fu et autres écoles primaires et collèges de Chinatown! Qui elles faisaient parfaitement couleur locale, là pas de problèmes. Et puis il y avait de toute façon toujours un dragon de temps en temps, pour nous rappeler le but de la fête, et qui ont définitivement eu ma préférence. Ça a vraiment de la gueule de les voir onduler et se tordre dans le défilé!
Là-dessus nous n'avons pas traîné pour retourner à Stanford, la pendaison de crémaillère de Damien, ainsi que la préparation de son cadeau d'anniversaire, nous attendaient! Et puis il faut bosser un peu aussi : le prochain WE est un week-end de trois jours, celui-là il y a de fortes chances qu'on le passe sur les pistes...
dimanche 8 février 2009
Le nouvel an chinois
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire