lundi 5 janvier 2009

Ski : petite mise en jambe en France

Bonjour tout le monde!


Une fois n'est pas coutume, voici un petit article de France! Comme je suis coincé à Charles de Gaulle pour une durée indéterminée à cause des conditions météo, autant passer le temps et vous faire passer le vôtre aussi.

J'aurais quand même mauvaise conscience de trop critiquer la neige, vu qu'on en a bien profité cette semaine. Je suis juste de retour de 5 jours à Chamrousse, au dessus de Grenoble, passés avec Aurélie, Gonzague, Sybille, Thomas, Antoine et Matcab.
Comme vous pouvez le voir sur la première photo, le mauvais temps des deux premiers jours ne nous a pas empéché d'admirer le paysage. Un rayon de soleil perçait de temps en temps, ce qui nous a permis d'avoir un aperçu de Grenoble et de la vallée : ça rappelait des souvenirs! Et puis comme ça, on pouvait se donner des petits airs d'expédition himalayenne de temps en temps, c'était marrant. Un peu vintage, peut-être, c'est vrai! Et puis finalement ça ne nous empèche même pas de sortir les lunettes de soleil, ne serait-ce que pour se la jouer mafieux rital, n'est-ce pas Thomas...




Le 31, le réveillon a aussi été l'occasion de prendre quelques photos, histoire de vous présenter un peu la dream team. Ladies first, of course : Sybille et Aurélie, qui se sont chargées de mettre un peu de finesse dans ce monde de brute pendant la semaine. Bon, Sybille, désolé pour la photo, c'est pas forcément celle que tu aurais choisie, mais à ma décharge c'était la seule où vous étiez toutes les deux, les filles, il fallait poser plus souvent!



Viennent ensuite les brutes précitées : Antoine, Matcab, Gonzague et Thomas, Thomas étant le seul du groupe à ne pas encore être passé en Californie. (avec Sybille, mais que je n'oserais pas traiter de brute!). Très californienne, en fait, cette dream team! Ok, ok, je suis dedans aussi, mais que voulez-vous, il faut bien que quelqu'un tienne l'appareil, et puis comme ça discretos je fais semblant que je ne suis pas une brute vu que je ne suis pas dessus, subtil, non?



Mais bon, ok, je vous mets une photo de groupe, c'est bon... C'est vrai que je suis un peu coupé, mais en même temps on sait tous que c'est la galère de cadrer une photo en tenant l'appareil à bout de bras, surtout quand on est plein à se bousculer pour se mettre devant l'objectif, et encore plus si il y en a un ou deux qui ne voient rien, allez savoir pourquoi... Je vous en mets donc une autre, qui en plus vous donne un petit aperçu de la soirée. Avec podium et tout, il était pas mal l'appart! Largement mieux que l'Iceberg, la boîte du coin, la tentative pour y faire un tour s'étant soldée par un échec, faut dire que les gens qui squattaient devant n'avaient pas l'air super reluisants, ça ne faisait pas trop envie.


Le lendemain premier janvier, nous sommes à nouveau sur nos skis pour l'ouverture des pistes, autant commencer correctement l'année! Bonne année à tout le monde, d'ailleurs, tous mes voeux de bonheur et de chouettes séjours en Californie à ceux qui viendront nous voir! Gonzague a même sorti le bonnet fashion pour fêter la nouvelle année, admirez donc si il n'est pas mignon, comme ça...
En plus il fait beau, c'est donc le début d'une intense séance de bronzette de trois jours, indispensable pour toute rentrée réussie. En fait il fait surtout beau pour nous, un indice sur votre écran indiquant que les Grenoblois n'étaient probablement pas du même avis, mais pour nous en tout cas ces trois jours au dessus de la mer de nuage avaient plutôt du charme!


De retour à fond sur les pistes, je vous laisse admirer les différents styles personnels. Sybille choisit un rythme posé, très probablement pour l'harmonie avec la montagne, on est poète ou on ne l'est pas. Et puis ça permet de passer les bosses sans trop de casse, faut savoir s'adapter! Et comment ça le télephone portable ça fait pas très harmonie? Mais si mais si, au contraire, c'est pour la classe!





Aurélie, elle, travaille son style, ça ne rigole pas. Petits virages, godille, les bosses sans tomber elle non plus, tout ça... La skieuse, finalement!







Un bref changement de bonnets me permet, avec une rapidité de papparazzi, d'immortaliser Matcab, les oreilles au vent, les pompons roses lui vont à ravir. Il faut croire que ce bonnet rose donne des ailes à Gonzague, d'ailleurs, on ne le reconnait plus! Et oui, après d'intense progrès sous nos yeux maternels, le voici qui met le feu aux pistes, attention les yeux. Antoine est toujours au top bien sûr, avec son fameux petit déhanché qui fait craquer toutes les belles skieuses, et Thomas s'offre lui un petit style de coureur de super gé, juste pour la photo je vous rassure. Parce que bon, comme vous pourrez le voir sur la photo d'en dessous, les bosses, ça reste pas facile...
















Quand à moi, comme c'est moi qui tient l'appareil, vous ne me verrez pas skier. Enfin pas en photo, mais si vous voulez n'hésitez pas à faire un petit tour à la maison pour la version live, les WE à venir s'annoncent prometteurs, les stations du lac Tahoe n'ont qu'à bien se tenir!




On profite des pauses déj pour admirer le paysage, dont je ne me lasse pas, surtout le soir. De toute façon vous connaissez mon faible pour les couchers de soleil, on ne se refait pas... Mais avouez quand même que ça a son charme, d'être au dessus des nuages! Matcab a beau faire le blasé, dans le coin de la photo, on n'est pas dupes...




Vous l'avez compris, la saison de ski ne fait que commencer, j'espère bien pouvoir vous donner très vite des nouvelles de l'état de la neige en Californie!
Pour l'instant, rapport à la Californie, comme je vous l'ai dit au début, c'est un peu la galère. Nous sommes toujours dans les transports pour essayer d'arriver à Stanford, avec Harry, qui d'après ce qu'il me raconte est un habitué de ce genre de lose ; de là à y voir un chat noir des trajets en avion... Nous avons pu prendre un vol à Frankfurt am Main pour New York, après des heures de queue et des types de Lufthansa super nuls. Trajet au cours duquel nous avons bien évidemment perdu la trace de nos bagages. Après avoir attendu pour rien les hypothétiques bagages en question, puis pendant une heure une navette dans la caillante des parkings de JFK, nous avons pu dormir 3 ou 4h dans l'hotel que nous avons finalement réussi à rejoindre. Ce qui était marrant, c'était les divers coups de fil à droite à gauche : Olivier coincé sur le tarmac de Chicago, Quentin et Laurent bloqués pour une durée indéterminée à Dallas, on se sent moins seuls! Enfin ce matin, lever à 3h50 du mat pour prendre l'avion qui nous emmène en ce moment à SFO. Le soleil se lève derrière nous, la chance semble tourner maintenant que nous approchons de la Californie : nous nous faisons servir des petits fours en business dans des sièges-lits bien confortable, il ne manque que le champagne, mais en même temps c'est vrai qu'à 5h du mat ça ferait un peu bizarre...
Ça me donne même limite l'espoir que nos bagages nous attendrons quand même à San Francisco, et qu'on ne sera pas trop en retard en cours pour le premier jour du winter quarter!

Bonne année encore à tous, à très bientôt!
Petite mise à jour au moment de mettre l'article en ligne : on est bien arrivé, complètement jetlagués, tout va bien, en plus on est rassurés sur le sort de nos bagages : ils sont bien au chaud à Francfort!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Et la Mustang elle est où ?

Louis-Marie Jacquelin a dit…

Elle revient, elle revient! Elle a encore un peu de mal à traverser l'Atlantique... Mais comme nous on a pu rentrer, elle reprend du service!