lundi 12 janvier 2009

Premier WE ski de la saison

Bonjour tout le monde!


J'espère que la reprise du travail n'a pas été trop dure! Sachez que je vous soutiens, pour moi non plus ça n'est pas facile, il faut bosser, tout ça, on n'a plus l'habitude. Du coup, pour faire passer la pilule, je vous propose une recette : le WE suivant la reprise, partez au ski!
C'est ce qu'on a fait, avec Olivier, le Cheu et Quentin. Comme c'est le premier WE, c'était en petit comité, juste pour tester un peu la neige californienne, mais c'était très sympa!







Au menu, tempête de ciel bleu et quasiment personne sur les pistes, du coup on en a pas mal profité. Il s'agissait aussi pour le Cheu et Quentin de se remettre en piste, nos centraliens préférés n'ayant pas eu l'occasion de skier depuis un petit moment. Mais ils s'en sont très bien tirés, c'est de bon augure pour la suite de la saison! Quentin a même remporté le prix toutes catégories de figures, et même en vidéo : j'en connais une qui va se monnayer cher... Et puis bon, le ski c'est aussi pour le style, d'où les photos-télésiège qui suivent...




















Olivier n'a pas perdu la main, et a même fini par accepter de me suivre dans les pistes un peu raides de la station, malgré un gros risque de verglas, pour voir ce qu'elles valaient vraiment. Le style n'était pas toujours là, et parfois ça ressemblait un peu à de la survie, surtout pour moi, mais je vous rassure, on est toujours arrivés en bas!
Et puis je m'étais un peu chauffé la veille dans les bosses : vu que j'avais déjà une semaine de ski dans les pattes, je n'avais plus trop besoin d'écumer les pistes damées pour reprendre le rythme, et comme les bosses de Kirkwood sont plus faciles que celles de Chamrousse, je n'allais les laisser passer.





Le soir, à l'hotel, nous sommes aller récupérer de la première journée dans le jacuzzi, ça fait toujours autant de bien! Je n'ai pas de photos, là (le jacuzzi avait un peu moins la classe que les autres auquels on a pu avoir droit, en fait il était super moche) mais c'est pour vous laisser imaginer comment c'était super bien.




Le deuxième jour nous avons été explorer le côté Sud de la station, histoire de prendre le soleil : c'était pas mal! Il y avait même une petite corniche pour faire les malins à la sauter ( enfin surtout moi, mais c'est vrai que dès qu'il s'agit de faire le malin...), c'était marrant. Et puis comme sous la corniche c'est toujours à l'ombre, la neige n'y est pas mal du tout, c'est plutôt un bon plan, finalement, il n'y a pas que de la gueule! (je préfère préciser, on ne sait jamais, j'en sens qui sont dubitatifs, là...)
C'est l'après midi que nous sommes allés voir ce que valait le Wall, la piste la plus connue de Kirkwood. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en haut, il y a du vent! Heureusement, pas grand monde ne se sentait d'aller affronter les bourrasques ce WE, du coup on ne restait pas coincés à la sortie du télésiège dans l'unique petit raidillon qui mène à la piste et on pouvait descendre directement un peu plus bas, pour se protéger des rafales.


Le WE prochain est un WE de trois jours, et là, je crois qu'il y aura pas mal de monde, tant sur les pistes que dans notre groupe! J'espère qu'on trouvera assez de voitures pour y aller, en tout cas c'est sûr que la Mustang sera du voyage. Là, déjà, elle nous a encore bien rendu service : le retour en 3h30 dimanche, c'était bien cool, ça nous a même laissé la dernière soirée du WE tranquilles à l'appart!
Enfin pas pour tout le monde, vu qu'il y a un ou deux faibles qui sont allés se coucher direct, mais on dira qu'on n'a pas vu, et je suis sympa je ne donne pas de noms...

A très bientôt pour un nouveau WE de ski en tout cas, j'espère qu'il va neiger d'ici là!

Aucun commentaire: