jeudi 28 février 2008

Et c'est parti pour deux ans!



Bonjour tout le monde!

Un bon nombre d'entre vous commencent à la connaitre, elle est de tous les combats et n'a jamais failli à la tâche, (pour l'instant...), on lui en fait voir de toutes les couleurs et elle nous le rend bien, elle transcende the californian spirit pour le rendre encore plus fou, et sait se rendre indispensable à tout projet de vacances qui se respecte même si on a mal aux jambes derrières... J'ai nommé : la Mustang!

Un peu à la bourre ( d'aucuns diront que c'est chronique, je nie en bloc) j'ouvre enfin ce blog, pour que vous aussi vous puissiez profitez du point de vue que cette voiture unique nous donne sur ce coin magique des Etats-Unis : la Californie. Vous trouvez que j'en rajoute sur les adjectifs dithyrambiques? Alors dites moi comment vous expliquez qu'on puisse aller surfer à coté de chez soi entre deux WE de ski a à peine 4h de route : si ça c'est pas magique... Et pourquoi tous ceux qui sont montés dans la Mustang utilisent ensuite le pronom "she" et pas "it" pour en parler en anglais, ensuite? Si ça ça prouve pas qu'elle est unique, cette caisse!

Si par hasard les histoires sur ce blog vous font envie, (j'avoue, c'est le but, de toute façon), c'est pas compliqué, faut craquer. L'appart est grand ouvert, grand tout court aussi d'ailleurs, la Mustang viendra vous chercher à l'aéroport de votre choix, les clefs seront sur le compteur, venez chercher du rêve. Certains en vendent, ici il n'y a qu'à lever les yeux au dessus du pare-brise pour que la décapotable vous en donne! Et si vous vous retrouvez en train d'essayer de vous mettre debout malgré la ceinture de sécurité en braillant sur la BO de Top Gun, ne vous inquietez pas, demandez à Antoine Favreau, c'est normal...


Elle est assez open, cette voiture, c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a choisi: bronzage garanti pour les amateurs de farniente (spéciale dédicace à Olivier, TROP bronzer n'est pas possible mais c'est limite!), gros son pour les amateurs de musique country, non je ne suis pas le seul! (bon ok, vous avez aussi le droit d'amener vos propres CD, la case "bons amplis" est cochée comme pour toute voiture spéciale-vacances qui se respecte), une ligne à faire flamber les prix d'Auto-Moto pour les amateurs de photos mythos (merci Julie et Rémi pour les vôtres, dignes d'ADDX Tunning Mag), plus une horde de chevaux qui ne demandent qu'à se dégourdir un peu les pattes sous le capot si vous voulez allez loin, il y en a pour tous les goûts. Comme il se trouve qu'on a aussi parfois un ou deux dm à faire, vous avez toutes les chances que la voiture soit dispo quand vous venez, donc n'hésitez pas, ça serait trop bête qu'elle ne serve à rien.


La seule contrepartie sera bien sûr d'ajouter un chapitre sur ce blog, pour faire vivre le mythe de la Mustang! Faudrait pas qu'il n'y ait que moi qui écrive, vous allez finir par croire que j'affabule, alors que rien du tout, c'est pas du tout mon genre d'en rajouter un peu...



Je vais quand même commencer par essayer d'écrire ce que j'ai eu l'occasion de faire depuis mon arrivée à Stanford, pour vous donner une petite idée de ce qui se passe ici. Aidez moi en écrivant vos commentaires, voire vos propres articles, je me sentirai moins seul!

5 commentaires:

Olivier a dit…

ah ben ça bosse dur au labo !

July a dit…

Oh la vaaaaaaaaaaaaache !
Si avec ca on n'est pas victime d'un assaut... Bien joue, il est chouette ton article :-) Et ta vie au labo a l'air passionnante, a voir comment tu l'occupes !
@+ pour un nouveau chapitre

Julie

Stanford Psycho a dit…

MYTHOOOOOOO !
Va falloir qu'on ouvre le julmobile-diary pour te mettre ta misère :)
Et effectivement, tu m'as l'air bien occupé dans ton labo...

Paul Cormier a dit…

bienvenue dans le monde merveileux de blogspot mec!!
et bravo pour ce premier article!!
longue vie au mytho

Manu a dit…

Il ne manque plus que la chaussure de foot accrochee au retro!!c est tellement bon les mythos...
j espere bien que la tongue du michigan verra du pays